Les processeurs des futurs smartphones haut de gamme vont voir leur prix augmenter de manière conséquente. Autant dire que l’inflation sur ces appareils n’est pas prête de s’arrêter !
Parce-que y’a pas de raison de ne pas augmenter quand les gens achètent chaque année à des prix toujours plus prohibitifs ?
Un moment donné il y aura bien une auto-regulation.
les gens seront moins nombreux à aller vers cette gamme de smartphones, ce qui aura sans doute une conséquence sur les prix.
si il y a des pigeons pour les acheter, andiamo.
D’un côté, ils ont raisons d’en profiter, tant que les gens seront assez cons pour acheter tous les ans ou deux ans des GSM à plus d’un SMIC pour ne pas l’exploiter, ils seraient cons (les constructeurs) de ne pas tirer la corde. Je précise que j’ai acheté un S24 Ultra quelques jours après sa sortie, donc j’ai pas de souci financier, mais par contre je le garderais jusqu’à la fin du support logiciel ( 2031), comme je fait à chaque fois (voir même un peu plus), parce que les changements n’ont aucun intérêt avant au moins 4 à 5 générations de nos jours.
Il y aura toujours des baleines peu importe le type de produit pour acheter le haut de gamme de manière ostentatoire. Les autres achèteront les gammes d’en dessous.