Commentaires : Pourquoi la consommation "illicite" de contenus est en baisse en France

Les pratiques illicites de contenus audiovisuels, symbolisées par le piratage des événements sportifs, films et séries, ont reculé l’an dernier. L’ARCOM et l’ARCEP s’en félicitent dans leur dernier référentiel des usages numériques.

S’il y a blocages, il y a … VPN !

Peut-être aussi que les contenus sont moins intéressants ?

13 « J'aime »

Je partirai plus sur un niveau de contenu en baisse constante mais cela reste mon avis :slight_smile:

PLus serieusement, il me semble evident que les abonnements Netflix ou autres couvrent nos besoins de voir « d’anciens » films.

1 « J'aime »

Moi j’y vois aussi une certaine lassitude vis à vis de la qualité des contenus depuis 2 ans… Mais ça c’est perso. Je trouve que le soufflet retombe un peu.

1 « J'aime »

« La consommation illicite est mesurée de manière déclarative » : c’est aussi fiable que les intentions de vote pour l’extrême droite quoi

5 « J'aime »

Y a quand même eu la fermeture de Tirexo et ZT l’année dernière (extrem-down cet année)
Après je rejoins ce qui a été dit, la qualité est en baisse.
Les films de super héro ont fait leur temps.
Les gens préfèrent le vrai au fond vert (c’est pas pour rien que top gun a cartonné). Aussi peut-être qu’avec le confinement les gens préfèrent passer du temps dehors que derrière un écran.

Qualité en baisse sur du 4k remux ou 4k light? ZT fonctionne toujours au passage …

Et l’iptv sur VPN en remplacement du téléchargement illégal ils n’en tiennent pas compte dans leurs sondages donc très content qu’ils aiment ce féliciter de leur résultats si ca leur fait plaisir. Et qu’ils nous lachent un peu tant mieux

ZT fonctionne toujours et est à jours depuis des mois et des mois. La qualité 4k light X265 HDR et dolby vision sont de qualité supérieure.

Tirexo (le vrai, pas la copie miroir de wawa/ZT) se porte très bien
Il a juste changé de nom :smiley:

T’as le nom de Tirexo ? j’ai pas suivi le changement comme j’utilise wawa …

« ce qui témoigne des efforts entrepris par les différentes autorités pour lutter contre cette pratique dont le manque à gagner atteint des milliards d’euros pour les différentes industries impactées. »

Par contre ça ne témoigne toujours pas du manque total d’effort pour comprendre que contenu illégalement obtenu n’égale toujours pas achats en moins.

Et c’est franchement pénible que même ces articles là, sur des sites où on s’attend à un minimum d’esprit critique, n’en fassent pas mention. Trop politisée comme réflexion ?

Et sinon, un comparatif avec l’augmentation (abusive) du nombre de plateformes proposant du contenu, pour bien moins cher que le prix d’une place de cinéma par mois ? (mais évidemment c’est le piratage qui tue les cinémas, qui continuent à battre des records. Ceci est du sarcasme, au cas où.).

et dire qu on paye hadopi pour des industries privées

Encore plus simple tu changes de DNS :slight_smile: