Commentaires : Pourquoi la CNIL inflige à Vinted une amende de 2,3 millions d'euros

Le 2 juillet 2024, l’autorité lituanienne de protection des données a infligé une amende de 2,3 millions d’euros à Vinted. La plateforme est pointée du doigt pour son traitement des demandes d’effacement de données et la mise en place d’un système de « bannissement furtif » des utilisateurs.

L’autorité lituanienne de protection des données s’appelle aussi la CNIL ? :joy:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, le cepd est l’organe européen, là il s’agit de la cnil lituanienne d’après l’article, ce n’est pas la même chose ou alors l’article est mal tourné…:thinking:

Bonjour! Non, en revanche, comme l’indique le lien au bas de l’article, la CNIL a coopéré avec l’instance lituanienne.

Je vous souhaite une belle journée :slight_smile:

Bonjour! Il s’agit d’une collaboration entre les deux instances, la CNIL et l’autorité lituanienne de protection des données, dont vous trouvez les liens vers les communiqués au bas de l’article.

Je vous souhaite une très bonne journée :slight_smile:

Oui j’avais bien compris, je suis aller directement sur le site de l’union européenne qui indique cepd, donc vu que ce n’est pas mentionner dans l’article je ne fais qu’indiquer à mon vdd que ce qu’il dit n’est pas faut…mais plutôt que mettre des liens sur lesquel trois pékins vont cliquer, faire comme tout les journaux, écrire en toute lettre les quelques mots pour que tout le monde comprenne sans avoir à suivre 36 liens pour avoir un début de réponse, c’est bien de vouloir aller vite pour dire beaucoup de chose, mais il faut que cela reste plaisant à lire, nous faisont un effort, pourquoi pas vous…
Ceci dit merci pour cette news intérressante, ça fait du bien de voir que certaines institutions ne sont pas là pour faire joli…:+1:

" L’entreprise ne compte pas se laisser faire et a indiqué dans un communiqué à l’AFP qu’elle ferait appel de la décision de la CNIL. « Nous désapprouvons fondamentalement cette décision », a-t-elle déclaré à l’agence française de presse.
Nooonn ! Tu m’étonnes. :smile::smile::smile:

L’amende n’est pas assez élevée !

1 « J'aime »

Il ne faut pas non plus que cela détruise l’entreprise, car je ne suis pas sûr que cela dégage tant de bénéfices qu’il n’y paraît, les empoyés seront les premier touchés par une telle décision, certaines boîtes n’hésitent pas à licencier à tour de bras même en étant en très bonne santé économique, là on lui sers un caviar à vinted…à méditer

Donc tu proposes le chantage à l’emploi pour justifier des pratiques illégales ?

Pas du tout, simplement une sanction adapté au délit, pas une mesure disproportionner…
Dans le cas présent cela paraît être juste, pas besoin de multiplier par trois ou quatre comme le suggère mon vdd. :blush:

Hello,
Oui ça j’avais bien compris et bien lu, mais entre le titre de l’article « la CNIL a infligé une amende » et les premiers mots « (…) l’autorité lituanienne de protection des données a infligé une amende de 2,3 millions d’euros à Vinted. » :man_shrugging:t5::man_shrugging:t5:

Belle journée à vous également :sun_with_face:

1 « J'aime »