Commentaires : Pourquoi la Chine veut être capable... de dégommer les satellites de Starlink

La Chine tire des conclusions du conflit russo-ukrainien et note l’importance du réseau Starlink dans les opérations.

Ce n’est probablement pas que pour la guerre, ils contrôle l’internet avec leur pare feu au niveau de tout l’internet. C’est un risque grandissant pour le PCC de voir la population contourné leurs décisions/restrictions beaucoup plus facilement.

2 « J'aime »

Ils peuvent oui, mais au passage condamnerons aussi leur satelites et futur lancement.

Pas sur que ce soit vraiment utile.

Pour « désactiver » par contre je vois pas

Concrètement si demain on devait se passer des marques chinoises et de tout ce qu’ils fabriquent, on retournerait presque à l’age de pierre.

Ils fabriquent nos technos, nos fringues, une partie de notre bouffe et une grosse partie de nos médocs.

Vulgairement, la Chine tiens le monde par les gesticules… #Coluche

euh le conflit chine usa ne nous regarde pas

Dégommer les satellites pour + de débris… Et après, ils se plaindront ! :disappointed_relieved:

Ce serait une bonne chose, les hommes se regarderont de nouveaux dans le blanc des yeux lors de guerre que ces systèmes à distances immondes mais sachez le la guerre c’est mal.

Si malheureusement, puisqu’en faisant rien et en étant incapables de définir une stratégie européenne (pas forcément axe bien/mal je précise) ou un début d’entente dans quoi que ce soit de régalien, nous devons à terme des victimes collatérales… :frowning:

Ah ah ah!.. On est d’accord c’etait bien une plaisanterie ?
Parce que l’on vit tous sur la même planète avec des incidences / conséquences découlant des choix de chacun

et on vit dans le meme univer mais pourquoi n intervenont nous pas dans la guerre meurtriere entre les zlorks et les glirks :thinking:

je suis certain en tout cas que cette guerre ne te concerne pas

a pekin apres a berlin c est pas mon trip y en a qui ont la memoire courte

Franchement la chine nous a surtout permis de surconsommer à moindre coût, effectivement ça nous ferait mal de s’en passer, il faudrait un temps se limiter à l’essentiel, et retrouver une vie plus simple. Par contre pour la Chine ce serait désastreux, ce pays a tout misé sur l’exportation.

La Chine, c’est comme Mc Donald’s : c’est facile, abordable, plutôt bon et … très malsain à haute dose.
On, (les état européens), commence à s’en rendre compte alors on essaye de se sevrer, mais ce n’est pas facile. Pourtant, comme pour le Mc Do, le mieux serait encore de s’en passer complétement.

Si les Satellites Starlink sont une des raisons qui peuvent retenir la Chine d’envahir Taiwan alors je dis, go Starlink.
Quant à détruire les milliers de satellites de Starlink, c’est à dire atteindre des milliers de cibles minuscules et mobiles à 550 km d’altitude, je leur souhaite bon courage.

Désactiver, peut-être pas, mais brouiller, à l’émission et / ou à la réception des satellites, ça doit bien pouvoir se faire…

Bah une petite impulsion électromagnétique nucléaire en orbite et bye bye la connexion !

« Une explosion nucléaire dans l’espace profond et non pas dans un fort champ magnétique planétaire serait inefficace pour produire des IEM.
Au-delà d’une certaine altitude, une arme nucléaire ne produira aucun IEM, étant donné que les rayons gamma auront eu une distance suffisante pour se disperser. Dans l’espace profond ou sur les planètes qui n’ont pas de champ magnétique (sur la Lune ou sur Mars, par exemple), il y aura peu ou pas d’IEM. »
Source : Wikipedia