Commentaires : Pourquoi la Chine va être privée de World Of Warcraft?

Les joueurs chinois de titres Blizzard ont appris une bien mauvaise nouvelle : ils ne pourront bientôt plus profiter de leurs jeux, suite à un désaccord avec NetEase.

Ils sont fort ces chinois. Leur méthode est infaillible.
Nous on croit toujours aux douces lois/rêves de la concurrence libre.

C’est le cas pour à peut prêt tout en Chine. Si une entreprise étrangère veut s’y implanter, elle doit nouer un partenariat avec une entreprise chinoise. Ça permet à la fois d’avoir un contrôle chinois sur la structure créée tout en assurant un minimum de transfert de compétence et de connaissance. Coupler à cela une protection des brevets assez faible (voir inexistante dans certains domaines), idem pour la propriété intellectuel, et on a la solution chinoise pour acquérir des compétences d’entreprises étrangères.

2 « J'aime »

Ai-je bien compris :
Les gens qui ont payés les jeux ne vont plus pouvoir y jouer ?

Ils vont rembourser ?

M. D.

Mais comme ça rapporte… ne faut-il pas faire de compromis et accepter, a titre individuel, d’y gagner quand même un peu… ? :money_mouth_face::money_mouth_face:
:sweat_smile:

il faut mettre les mêmes pratiques en france/europe pour une entreprise chinoise, y a pas de raison que ça marche que dans un sens

3 « J'aime »

Cà existe encore World of Warcraft ?

Les pauvres, ils ne pourront plus jouer a Warcraft III: Reforged :frowning:

C’est ce qui est fait, c’est pour ça que de nombreuses marques internationales ont des moyens de production en chine ainsi que des centres de distribution. C’est surtout que la chine est l’un des seuls pays à faire ça tout en étant celui avec le plus de contrainte.