Au tour de Gmail de déployer des badges de certification.
C’est pour google+ ?
Ne créer pas de compte sur Google, Youtube ou autres, car pour soit disant votre sécurité, il vous est demandé votre numéro de téléphone.
Et votre numéro de portable et relié à votre carte d’identité lorsque vous souscrivez un abonnement téléphonique.
Tout ça diminue votre anonymat sur internet.
Tout un marché de vérification d’identité pour les entreprises se met en place au niveau des communications, après qu’Elon Musk en a fait une farce avec celle-ci…Bientôt aussi pour le quidam moyen à cause de l’IA?
Il faut disposer d’une messagerie conforme aux spécifications DMARC, déposer le logo au bureau de la propriété intellectuelle local et acquérir une « verified mark certification », de l’ordre de 1 500 dollars environ / an.
Et pourquoi vouloir à tout prix cacher son identité ? Dans tout vos abonnements, même les plus anodins, votre identité quasi complète est fournie. Ça rapporte quoi la vie de ghost ? Mis à part les criminels, je ne vois pas trop l’intérêt d’un lambda de jouer à l’ombre.
Pour info, j’ai une adresse email chez Yahoo et mon numéro sert à m’authentifier pour sécuriser mes envois, ou mes réceptions, en cas d’hameçonnage par exemple.
Le rapport de force d’une entreprise ou d’un gouvernement contre nous peut être monstrueux.
Ils y en a qui ne nous veulent pas du bien. Vous pouvez vous faire manipuler ou être contraint à faire des choses qui ne sont pas en votre faveur.