Commentaires : Pourquoi Internet va très vite se retrouver saturé de contenus générés par IA

En confiant la rédaction d’articles à une IA, CNET a ouvert la voie à la multiplication des articles écrits par elle sur les moteurs de recherche.

Prochaine news :
Pourquoi les IA vont très vite écarter les résultats de contenus générés par IA.

Va falloir partir du principe que : Un problème créée par un IA, sera réparé par une autre IA.

1 « J'aime »

le temps que la seconde IA soit au point, la première aura évoluer pour contrer la seconde.

Résultat contenu exponentiellement généré par des IA…

…qui nous dit que c’est bien vous qui a écrit cet article, monsieur Mannessier ? :wink:

1 « J'aime »

@PaowZ :

Chat GPT 4 :

Ecrit moi un article : « Pourquoi Internet va très vite se retrouver saturé de contenus générés par IA » avec le style de Vincent Mannessier.

(ca sera prévu dans les prochaines versions de Chat GPT je pense :-P)

1 « J'aime »

Je doute fortement, d’ailleurs cela n’a pas attendu les IA pour existé, et il y’a eu aussi des parades par la suite.

Bientôt on aura des bots qui discuteront entre eux dans les zones de commentaires. Je me demande parfois si ce n’est déjà pas le cas sur Reddit…
Ce qui donnera une fausse impression qu’il y a de la vie sur un site. Il ne faudra pas compter sur les acteurs pour jouer franc-jeu en affichant clairement que le contenu ait été généré par une IA.

Et l’IA ira chercher des contenus créés par une IA, pour en sortir un résultat nouveau qui sera pêché par une seconde IA qui… Et nous voilà dans une boucle infinie communément appelé bug. Sauf que là, le bug, ne pourra plus être débuggé et notre grand internet va devenir une petite source de vérité.

C’est déjà le cas (pas une IA) et depuis plus d’une décennie, on appelle cela, une ferme à troll.

Ferme à trolls - Ferme ta gueule :slight_smile:

Mais il y a un truc qui me vient à l’esprit…quand des articles seront générés par une IA et seront totalement irréprochables à tous points de vues, il va y avoir une hécatombe de dépressions parmi les trolls, puisqu’il n’y aura plus rien à critiquer. :rofl: