Commentaires : Pourquoi Grindr décide de bloquer certaines de ses fonctionnalités dans le village olympique pendant les Jeux de Paris 2024

L’application de rencontres LGBTQIA+ Grindr a décidé de désactiver ses fonctions de géolocalisation dans le village olympique de Paris 2024. Cette mesure vise à protéger la vie privée des athlètes, notamment ceux originaires de pays où l’homosexualité est criminalisée. L’application reste accessible, mais sans la localisation précise des utilisateurs.

Bonne initiative :+1:t5:

1 « J'aime »

Avec ou sans application, il est bien connu que le village olympique est un baisodrome.

1 « J'aime »

Certes, mais on pourrait aussi s’alarmer du fait que les personnes non cis heteronormées sont en danger réel et graves dans encore pas mal de pays au niveau même des lois de ces pays ou encore à cause de la haine de bien trop de personnes à leur égard.

Tu t’attendais à quoi ?

1 « J'aime »

Tiens, en parlant de Grindr, j’ai trouvé amusant que l’application ait été submergée par le trafic il y a 2 semaines pendant la convention du parti républicain du côté de Kashyyyk¹. Rien de surprenant, certes, le parti étant le plus grand rassemblement d’hypocrites connus, mais c’est rigolo d’en avoir une confirmation par la bande.

¹: bah ouais, si il y 1000 wookies, c’est qu’on doit être là.

2 « J'aime »