Commentaires : Pourquoi Google supprime l'outil de nettoyage de Chrome?

Si vous utilisez Google Chrome sur Windows, vous devez dire adieu au Chrome Cleanup Tool, l’outil permettant de détecter et de supprimer les programmes indésirables et malveillants susceptibles d’endommager votre système.

1 « J'aime »

Pour mieux aspirer les données de ses utilisateurs, Google (comme Facebook), passe son temps à nous souler avec des histoires de sécurité. Cela rassure, sans plus. Google gagne de l’argent en revendant des informations sur vous à n’importe qui. Il est tout à fait logique que Chrome soit d’abord un aspirateur à données plutôt qu’un navigateur. Si vous respectez un minimum votre intimité (et celles des autres), utilisez Firefox.

3 « J'aime »

Vu que c’est un navigateur qui se met à jour automatiquement et en toute transparence, il fait sa vie tout seul le bouzin sur les ordinateurs des utilisateurs particuliers hors entreprise…
Il fait la même chose sur les Smartphones…

Firefox aussi gère lui même ses mises à jour … je ne vois pas la valeur ajoutée de Chrome sur ce sujet.

2 « J'aime »

Le grand adjectif est sorti : « Personnel » ! « Les données personnelles » !!!

Il faut arrêter de dramatiser et d’effrayer le monde entier avec cette récupération de données.
Google ne récolte pas vos données (celles qui appartiennent à Arbor111) mais celles d’un utilisateur quelconque de son navigateur dont il se fout complètement de l’identité administrative.
Ce qui l’intéresse ce sont ses habitudes.
Donc personne ne viendra vous voir pour vous poser des questions à vous Arbor111 sur vos habitudes. Mais vous ferez partie d’une statistique que Google vend à ses partenaires. C’est son commerce qu’il n’a jamais caché. Idem pour Facebook et consorts.