Commentaires : Pourquoi Google insiste via Chrome pour que vous passiez à Windows 10 ou 11

Disponible depuis quelques jours maintenant, le nouveau Google Chrome peut s’avérer étrangement insistant chez certains utilisateurs.

Pour vous forcer à piller votre vie privée, tout simplement ^^

1 « J'aime »

« Pourquoi Google insiste via Chrome pour que vous passiez à Windows 10 ou 11 »

Je dirais qu’ils ont été corrompus par Microsoft, pour nous forcer à changer de système d’exploitation.

Enfin, je dis ça, je ne dis rien, je n’ai pas de preuves, juste de la suspicion.

Et est-ce que ça va avoir des conséquences sur Microsoft Edge ? Vont-ils devoir abandonner Windows 7 et 8 eux aussi ?

1 « J'aime »

Tout simplement parce que Microsoft termine le support de Windows 8.1 en janvier 2023. A compter de cette date il n’y aura plus aucune mise à jour de sécurité du système d’exploitation non plus, c’est très logique.

2 « J'aime »

En même temps chrome supporte pas win 98 certainement Microsoft qui paye.
Bref seven était bon mais hors soft ultra important qui tourne pas sur 10 très rare pas trop de raison d être encore sur 7.

1 « J'aime »

Par contre firefox ESR sera prise en charge jusqu’à la mi 2023 sur Windows 7 et 8.1 ou sinon ça sera jusqu’en 2024
Comme il avait fait pour Windows XP et Vista étendre le support de firefox ESR 52.9.0 en juin 2018 .

2 « J'aime »

La légèreté et la fiabilité.

J’adore les « trolls » qui melangent tous les sujets.
Peut-on me dire l’intérêt pour un particulier de rester à 7 quand les maj sont gratuites?
Chrome devraient faire des maj éternellement pour un OS en fin de vie?
C’est vraiment critiquer pour critiquer.

Win 10 et 11 aussi fiable voir plus car support pour les mises à jours de sécurité et en perf on est pareille, je fais tourner win 10 sur un laptop entré de gamme 2014 pour un de mes parent, et ça tourne 4g de ram Celeron 877 sans gpu que l igpu (i5 2500 (2013) est 200% plus performant alors la moindre config d aujourd hui fait tourner win 11 10 sans problème de perf, juste mis un ssd pour accélérer un peu la machine)

Pour ceux qui passe pas officiellement à 11 win 10 c est 2025 mini d ici la grande chance que les gens auront changé de matos