Commentaires : Pourquoi Google écope d'une amende record de 4,125 milliards d'euros aujourd'hui (et pourquoi c'est important)

Il n’en reste pas moins que Le Parlement doit approuver le/la nouveau/-elle président(e) de la Commission, proposé(e) par le Conseil européen, à la majorité absolue. Il a donc la possibilité des refuser toute personne qui ne lui conviendrait pas jusqu’à ce qu’on lui en propose une qui fait la majorité. Ce n’est peut-être pas une élection au suffrage universel direct mais ce n’est quand même pas non plus imposé.
Je préférerais pour la part que la présidente de la commission soit de fait la ou le président(e) du parlement Européen et qu’il soit élu comme actuellement, mais pour cela il va falloir vaincre les résistance des élus de chaque gouvernement y compris le notre qui s’accrochent à la moindre parcelle de pouvoir, c’est leur comportement qui freine à mon avis le plus la progression de l’Europe.

c’est le capitalisme et ca vaut dans tous les domaines dès qu’une startup ou autre te fait de l’ombre on la rachète.
Le commerce n’est en fait que l’apanage des gros poissons.
En plus d’être anticoncurrentiel ca freine l’innovation

L’inverse est aussi valable :

« moi ce qui me choque le plus c’est que les gens qui hurlent sur la qualité des Android sont souvent des gens qui n’ont pas d’Android …
Les utilisateurs d’Android sont majoritairement satisfaits de leur sort … »

2 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord. Surtout que dans les deux cas il y a bien souvent la méconnaissance de l’os incriminé on se contente des lectures de news