Commentaires : Pourquoi Free Mobile écope d'une amende de 300 000 euros ordonnée par la CNIL?

Free Mobile, qui faisait l’objet de plaintes, a été sanctionné par la CNIL pour ne pas avoir respecté des demandes d’accès aux données ni le droit à l’opposition.

« Le groupe affirme notamment avoir répondu aux demandes d’accès et avoir pris en compte les demandes d’opposition des plaignants. Free Mobile a la possibilité de porter un recours devant le Conseil d’État dans un délai de deux mois à compter de la décision. »

Tiens donc, comme c’est étonnant…

Y’a-t-il eu un moment dans l’histoire de cet opérateur ou il a assumé quoi que ce soit qui lui était imputable ?!?

Par contre ça m’étonnerait qu’ils dépassent le délais de recours, quand ça les concerne, ils sont réactifs…

1 « J'aime »

Dans tous les business, si
amende < bénéfice = on continue

1 « J'aime »

Avec les pubs SMS de Red SFR, le STOP SMS qui ne sert à rien. Je me demande si ça relève du CNIL ?

1 « J'aime »

Même chose pour BT… Je regrette mon changement d’opérateur (réseau bien moins bon là ou je suis régulièrement et surtout pubs jusqu’à plusieurs fois par jour par mail et SMS pour changer de forfait :frowning: ).

Il n’y a pas que Free pour les mots de passe en clair envoyé par courrier. Tous les syndics de copropriété envoient un mot de passe en clair par courrier. Pire j’ai eu le cas où je change le mot de passe et je constate que je peux utiliser l’ancien et le nouveau mot de passe !
J’ai heureusement vu des sites qui à la première connexion obligent à changer de mot de passe.

c’est du raquette en bande organisée

Une suggestion pour tous les articles concernant des amendes que des entreprises doivent payer après des arrêts de la CNIL, de la cours de justice européenne ou toute autre instance : l’information serait de signaler quand cette amende est réellement acquittée après les multiples recours déposés. Ça se serait du sensationnel…

LOL, le blocage du démarchage téléphonique.
Bah si la CNIL a une solution contre çà, ils devraient en parler à tous les opérateurs fixe et mobile parceque c’est super chiant