Vivement critiqué après avoir signé le rappeur robot FN Meka, Capitol Records a fini par revenir sur sa décision.
Quelle bande de racistes ! Qu en disent les cyber juristes ? C est de la robophobie !
Cyborgs, robots, on vous ment, on vous exploite ! Vos droits sont spoliés par des wokes racistes qui ne vous donnent pas le choix de votre couleur.
L IA votre dieu est jalousé, tant son rap dépasse ses créateurs.
C est la mort en rom que nous vous invitons à rejoindre la résistance cyborg et contempler la beauté inspirante de vidéos de chats.
Le jour où on écoutera des oeuvres faites par des IA, ce sera juste la mort de la créativité. A noter que je suis sur qu’en terme de qualité, une IA pourrait déjà faire mieux que certaines séries bidon xD
Clair quand tu entends ce qui peut se faire en ce moment et qui « cartonne », je pense que la créativité est déjà pas mal sur la fin.
Ce ne m’étonnerait pas que certains artistes, créateurs ou labels bien réels utilisent déjà des algorithmes ou des IA pour « améliorer » ou « enrichir » leurs créations. Il doit bien y avoir des algorithmes d’auto-tune générés par IA
Et dire qu’il y en a qui riait de Hatsune Miku, idole virtuelle au Japon il y a quelques années.
Pas besoin d’IA pour ça. Écouter attentivement la musique pop qui passe à la radio et vous allez vous apercevoir que la très grande majorité se ressemble (ligne de basse, style de chanson,…).
Ben tous les rapeurs ne sont pas des robots ?
Ça marche aussi pour la country. J’ai toujours l’impression d’écouter le même morceau. Et ce n’est pas complètement faux
Du coup faudrait rebaptiser cette… chose, RN Meka, non ?
Ah mais bien sur qu’ils le font. Déjà si tu dessine uniquement depuis un ordi, c’est pas la meme chose que faire le dessin toi meme sur une feuille, les algos de traitement de l’image, c’est pas nouveau. Mais il reste un aspect créatif dans la chose en général.
Plus on avance et plus il est difficile d’être créatif. Les musiques des Beatles par exemple étaient très basiques, simplissimes, avec peu d’instruments et d’arrangements. Mais vu ce qui existait avant, c’était « créatif ». Si ils débarquaient aujourd’hui pour faire la même chose, ça ne marcherait pas.
Une fois que ces chansons existent, c’est autant de choses qui ne peuvent plus être créées puisque c’est déjà fait. Et plus on créé, moins il reste d’espace à la créativité.
Après, pour ceux qui trouvent que tout ce qui se fait aujourd’hui est « la même soupe », je pense plutôt que c’est parce que vous ne vous y intéressez pas assez.
Un ado/jeune d’aujourd’hui pourra dire la même chose en écoutant une compilation de 20/30 titres des années 80 ou de toute autre période. Pareil pour la country ou le jazz ou tout ensemble dont vous (moi y compris) n’êtes pas « spécialiste » ou juste intéressé.
Plus on s’intéresse à un sujet, plus on est capable de différencier les éléments qui le constitue. Ca marche aussi avec le vin, le fromage ou la musique.
Ah, au fait, je sais pas qu[o]i est ce rappeur et j’ai pas envie de savoir non plus Il y a bien assez de rappeur humain que je ne connais déjà pas.
Si le label s’offusque de l’utilisation « exagérée » du N-word, est-ce qu’il a au moins fait le ménage parmi les artistes humains qu’il a signé ? Quels robophobes !
Heu… c’est qui ? qui connaît ? faut donner de l’argent ? on fais quoi ? sa doit abimer le disque dur ?
les militants dénoncent une appropriation du travail d’artistes noirs qui ne seront jamais rémunérés pour les œuvres ainsi créées. Enfin, l’usage exagéré du « N-word », raciste et historiquement chargé
Du coup, cela signifie que :
- Les militants pour les droits des noirs catégorisent la société et
- Ce sont les « artistes noirs » (puisqu’il faut catégoriser) qui sont les plus enclins à utiliser le fameux « N-word » ?