Commentaires : Pourquoi Firefox 98 pourrait changer votre moteur de recherche par défaut

Alors que Firefox
98 s’apprête à débarquer dès le mois prochain, il se pourrait bien que celui-ci modifie votre moteur de recherche
par défaut sans même vous demander votre accord…

alliance avec meta la pire daube du siecle…et ca prone la securitédes donnée et l’anonima…

3 « J'aime »

A voir quels sont les moteurs concernés mais rien de bien dramatique en l’état.

Ils vont bientôt changer de nom… e que s’apelorio… MetaFox !

2 « J'aime »

cette alliance avec Meta me fait vomir

3 « J'aime »

Je vois pas pourquoi les commentaires du dessus parle de l’alliance avec Méta, qui n’a rien à voir avec le problème actuel.
Moi qui utilise Qwant, j’espère que je serai compatible sinon j’attendrai pour la MaJ

2 « J'aime »

Je n’est pas confiance en Meta « ex face de bouc » dont je ne suis pas client, cela dit ça fait plusieurs mois que je lisais d’ici de là des articles sur les difficultés financières de Mozilla, c’est une alliance qui sauvera peut-être Mozilla de la faillite, mais que va devenir Firefox !!!
Si c’est pour ressembler a Chrome c’est pas top, mais quel autre navigateur utiliser avec Linux Mint ?

2 « J'aime »

Il y a une add-on pour çà et c’est déjà prévu : Qwant – Adoptez cette extension pour 🦊 Firefox (fr)

1 « J'aime »

Sous Firefox 98 béta 7 pas de changement pour l’instant. Ils sont tous bien là comme avant.
A voir dans la version finale

Firefox ils continuent de vendre leur âme au diable… Apres Google, maintenant c’est avec Meta qu’ils couchent

modification qui n’a rien d’inaccessible pour beaucoup je suppose ! Donc pas quoi alarmer la planète avec ce genre d’article je pense !?

3 « J'aime »

Donc en gros c’est : On a été voir les moteurs de recherche, on leur a demandé plus de sous pour rester dans le navigateur, certains ont refusé, oups désolé, on va vous fournir par défaut celui qui a payé le plus !

2 « J'aime »

Tous les gens qui chient sur firefox, j’imagine que bien sûr, vous n’utilisez ni android ni ios…

Et que vous faites partie de ces gens qui comprennent que malgré toute la bonne volonté du monde, les devs de FF et de tout projet open source de cette ampleur ne peuvent vivre que d’amour et d’eau fraiche, et donc vous donnez généreusement quelques sous par-ci par-là.

Bah oui, évidemment, vous n’êtes pas le genre à vouloir le beurre et l’argent du beurre hein… Surtout pour garder cette liberté informatique dont est gage l’open source, de plus en plus attaquée de tous les côtés…

10 « J'aime »

Tant qu’ils ne se vendent pas à la Chine…

3 « J'aime »

Je constate que ceux qui crachent sur Firefox s’abstiennent de dire ce qu’ils utilisent, eux. Moi j’utilise Firefox, j’en suis content et je pense continuer tant que je n’aurai pas l’impression que mes données sont divulguées.

4 « J'aime »

Firefox sans ses extensions qui vont biens est sous exploité

bof tant qu il y a le petit couteau capture d’ecran je le garde
tellement pratique ca

Utiliser chromium :wink:

J’ai essayé quelques autres navigateur, mais aucun ne ma apporté satisfaction, pour moi Firefox est mon favoris, très pratique avec ses nombreuses extensions que les autres n’ont pas.
Chromium c’est du Google donc je n’utilise pas, en moteur de recherche j’utilise mon canard « DuckDuckGo » ou Lilo.
Bientôt 20 ans que j’utilise Linux, longtemps avec Mandriva KDE et Konqueror comme navigateur, mais avec KDE 5 j’ai jeté l’éponge « trop galère »

1 « J'aime »

Safari posait des problèmes sur Mac avec le site de Clubic chez moi, alors j’ai installé Firefox. Pas si mal.
Maintenant que Safari marche bien avec les mises à jours de macOS que chacun fasse ce qu’il veut.

Je ne vois pas ce que les uns ou les autres pourraient attendre de moi.

On m’envoie des publicités pour de grosses filles sur Meta. Allez donc savoir ce que j’en aurais à faire.

Je n’ai pas ma tête dans les fesses du bouc. :smiley: