Commentaires : Pourquoi Facebook va devoir payer 265 millions d'euros à l'Irlande

L’agence de protection des données irlandaise (DPC) vient d’infliger une amende de 265 millions d’euros à Meta, qui a déjà été condamnée à débourser plusieurs millions dans des affaires similaires cette année.

C’est quand même assez ironique d’avoir l’Irlande qui inflige des amendes à Meta pour des violation RGPD et qui de l’autre a refusé pendant des années de perçevoir l’impôt de ce même Meta et continue à faire du dumping financier malgré les condamnations.

Une si belle relation de confiance entre l’Irlande et Meta, ça fait chaud au coeur :smiley:

3 « J'aime »

Tant qu’une amende sera inférieur au prix de ce que ça rapporte, les fraudes continueront… :smirk:

2 « J'aime »

265 millions d’euros d’amende pour un pays qui compte 5 millions d’habitants (combien sur Facebook ?). Pas sûr que Meta y trouve son compte… et c’est tant mieux.

533 millions d’utilisateurs, 265 millions d’euros. Aux yeux de la justice Irlandaise un individu vaut 50 centimes.

1 « J'aime »

Meta grosse valise de billets, là, dans la machine à compter, et pas de discussion, face de bouc, ou on te refait un 2ᵉ procès, non mais. ^^