Des ingénieurs en charge du système publicitaire indiquent dans un document n’avoir aucune idée d’où se trouvent les données des utilisateurs, une fois qu’elles ont été collectées par le réseau social.
Trop complexe ? Ou pas envie de le faire ?
Vu le niveau de monétisation de ces données, on a du mal à croire que FB ne sait pas grand chose sur ce qu’elles deviennent…
Pris en flagrant délit de mauvaise foi !
pour les vendre ou les exploiter, ils arrivent bien a les récolter ou les retrouver.
La complexité c’est eux qui l’ont conçue, ils doivent très bien arriver à la gérer.
Le reste c’est du bullsh**
Donc facebook doit être coupé en Europe puisque non conforme a la RGPD ! Non ?
Ou comme c’est américain l’Europe s’écrase avec une amende de 12€67?
L’article « Une lanceuse d’alerte de l’APD jugée au Parlement: une première «inquiétante» » paru dans le journal belge LeSoir dévoile un scandale sur l’APD (autorité de protection des données). En gras dans l’article « La Belgique en infraction grave au RGPD ». Qu’ils commencent à respecter eux-mêmes le RGPD et on en reparle.
C’est pas du bullshit. C’est pas parce que tu conçois une machine capable de prélever automatiquement et de manière autonome une molécule d’eau dans un lac que toi tu sais exactement quelles étaient les coordonnées spatiales de cette molécule.
Ce genre de ‹ merdier › arrive dans les grosses boites. Imaginez des systèmes complexes avec des ramifications tentaculaires, où des dizaines de développeurs se sont succédés au fil des années, même les tech leads / responsables produit ont changé. Plus personne n’arrive à avoir de vision globale sur l’utilité de chaque composant logiciel, les interactions entre elles, les responsables de chaque brique etc. on en arrive à ce genre de situation et c’est plus fréquent qu’on ne le croit.
Et donc l’entreprise responsable de sa propre irresponsabilité ne serait pas sanctionnable ? Expliquer comment on ne sait plus faire fonctionner les choses n’est pas une défense de bonne foi, surtout quand on revendique un niveau de chiffres d’affaires phénoménal qui pourrait être dévolu en partie à résoudre ce problème.
La belle affaire…
Ça m’arrive tout le temps, mais quand on a un problème, on audite ou diagnostique pendant des heures/jour jusqu’à trouver ou comprendre…
Et quand le bordel devient vraiment trop instable, on organise une refonte.
Je me demande bien qui a fait fuiter ce document.
Je ne vois pas en quoi admettre qu’ils sont incapables de respecter le RGPD empêche les autorités régulatrices de sanctionner Meta. Au contraire !!! Plus ça leur coutera cher, plus ils seront obligés d’investir dans le développement de fonctionnalités respectueuses du RGPD au lieu d’inventer des nouveaux dark patterns pour se faire plus de fric !