Commentaires : Pourquoi (et comment) la Russie a coupé ses accès à Google Actu?

Google Actu a connu un nouveau blocage à la fin de la semaine dernière en Russie.

Alexei Navalny, opposant politique à putrine, a subit plusieurs empoisonnements, et croupis en prison après la dernière en date, suite à laquelle il a eu le courage de retourner en Russie pour continuer sa lute contre le sociopathe cleptocrate. Si ça c’est pas du patriotisme !

prigojine lui, fait presque un coup d’état, et il récolte une tape dans le dos…

Un régime pourris jusqu’à la moelle par les cheffaillons.

ps : pour le titre sinon, comment dire… :confounded: :face_vomiting:

1 « J'aime »

Mdr, il est déjà mort et s’il ne l’est pas pour l’instant le sera aussi bien pour les Russes que les Ukrainiens, que les USA, qu l’Occident.
Son coup d’état c’est de la Très Haute Trahison et c’est tout ce qu’il mérite à moins que tout cela fait partie d’un scénario et que le front se réouvrira au Nord pour mettre un terme à cette guerre ou les Ukrainiens se prennent une belle branlée.
Il s’est tiré une balle dans le pied cet aboyeur, il y croyait un peu trop, il est passé du rêve au cauchemar.

Le mal est déjà fait de toute façon, cela décrédibilise encore plus l’armée russe et les raisons de cette guerre.

De toute façon, vu la branlée que la Russie prend globalement depuis le début de « L’opération militaire spéciale contre les nazis et pour démilitarisé l’Ukraine nazie », cela ne fera que raccourcir cette guerre.

Les batailles ne déterminent pas l’issue de la guerre. C’est l’attrition et la détermination.

Et là-dessus, je vous laisse deviner qui est le plus déterminé à défendre ses terres.

3 « J'aime »

En 22 heures, ou 22 jours on ne sait plus, il avait été annoncé par le sociocleptocrate ou ses limaces, que cette « branlée » allait prendre à mettre, de cette branlée là tu parles ?

Où l’on apprend que :

  • perdre les meilleures troupes dans les 3 premiers jours, des milliers de tanks, des milliers de pièces d’artillerie, 4x plus de soldats (220 000 russes hors de combat), perdre la bataille de Kiev, la bataille de Kharkiv, celle de Kherson, ne toujours pas avoir pris Bahkmut (le quartier sud-ouest est ukraininen à c’t’heure), laisser n’importe quelle milice prendre des centaines de km dans son territoire = « grande victoire »,
  • et pour les Ukrainiens, récupérer régulièrement du territoire = « se prendre une belle branlée »…
2 « J'aime »

Pour Prigojine, ne t’inquiète pas, il n’aura pas qu’une tape dans le dos. Tonton Poutine ne va pas tarder à appeler son larbin biélorusse, pour qu’il le lui renvoie. Il fera une petite escale à Moscou, dans les caves du FSB, histoire de l’attendrir un tantinet. Ensuite direction la Sibérie, le temps de l’oublier et dans 6 mois, on apprendra dans une brêve, qu’il est mort d’une crise cardiaque (avec accessoirement 12 balles dans la paillasse :grinning:).

1 « J'aime »

Bon par contre ton graphique sans légende on y comprend rien :sweat_smile:

Légende ajoutée, pleure pas :upside_down_face:

Je ne pleurais pas, mais un graphique sans légende autant ne rien mettre.

1 « J'aime »

Les régimes autoritaires fascinent certaines personne dans nos démocraties qu’elles décrient et dénigrent tout en criant en permanence à la censure.

Sachant que si ils fesaient ça en Russie ou autre de leur états étalons, ils finiraient au goulag pour 10 ans au meilleurs des cas.

1 « J'aime »