Pour défendre son modèle solidaire, Emmaüs s’est récemment attaqué… à Vinted !
C’est mignon cette campagne de com, mais si les gens vendent sur Vinted, en se voyant souvent leurs tarifs négociés très bas, c’est bien parce qu’ils sont dans le besoin.
Les gens qui vendent plutôt que de donner le font par nécessité eux aussi hein, pas besoin de diaboliser encore une fois les clients/utilisateurs/consommateurs.
Je donne et achète chez Emmaüs depuis des années. Emmaüs participe à la réinsertion de personnes au parcours cabossé. Ça ne marche pas toujours mais ils ont le mérite d’essayer. Ça me paraît une manière intelligente d’être solidaire.
les gens qui vendent c est qu ils ont besoin d’argent
Au vu de la population et des usages de Vinted, les gens dans la necessite y sont plutot rares au contraire.
Ca arrive mais la plupart sont surtout des gens depensant sans faire attention dans des trucs qu’ils n’ont pas besoin. Les gens dans la necessite n’ont pas ce luxe malheureusement
« Emmaüs participe à la réinsertion de personnes au parcours cabossé. »
Sauf que ce n’est pas avec l’argent des ventes que cela se fait… tous ces emplois de réinsertion sont 100% pris en charge par l’état.
Ici Emmaüs est de très mauvaise foi, il veut recevoir des dons pour ensuite pouvoir vendre, et non pas distribuer gratuitement aux nécessiteux…
Vinted a réussi ce qu’Emmaüs a été incapable de faire, satisfaire vendeurs et acheteurs.
Malheureusement, Vinted prend une très grosse commission sur les ventes (en proportion), c’est le seul problème que j’y vois.
Si beaucoup de magasin de vêtements sont dans la merde actuellement, c’est aussi à cause/grâce à Vinted. Le marché de l’occasion a explosé, et c’est très bon pour la planète.
Emma devrait vendre ces vêtements qu’on voit en photos, je les trouve sympas
Si tu ne le porte pas donne le … seulement si il est dans un état impeccable et Emmaüs le vendra la peau du derche sur son site.
Emma a visiblement loupé le virage qu’ont pris Rakuten, Vinted, Ebay, etc. qui mettent en relation vendeurs et acheteurs en prelevant une commission. Domage pour eux.
Je vois pas ce que vient faire l’environnement la dedans. Que tu donne à Emmaüs ou le vende sur cintre, dans les deux cas c’est recyclé et pas jeté
Arrête de sortir des énormités sur des choses que tu ignores. Ma femme a été bénévole Emmaus dans le Pas-de-Calais et je prétends savoir de quoi je parle. Tous les matins, les gens en réinsertion courrent aprés les invendus des supermarchés et les dons des particuliers. L’association héberge des routards, leur propose logement, nourriture et travail pour ceux qui le peuvent. Il y a beaucoup de cas sociaux, de gens difficiles. Il y a quelques réussites et rien que pour ça, l’expérience mérite d’être soutenue.
Je ne dis absolument pas que Emmaüs mériterait de disparaitre, mais qu’ils utilisent de mauvaises méthodes et qu’ils se trompent de combat.
De plus, Emmaüs est une association comme une autre, il en existe pléthore. Si toutes faisaient ainsi, on finirait par toutes les ignorer.
Pas mal de vêtements venant de chez Emmaus sont revendus sur Vintage, ainsi la roue tourne…
J’ai été client d’Emmaüs pendant des années, pas trop de problème…
La reprises des objets ou vêtement ? une autre paire de manches : pas de marque, pas de rachat…
ils ont eux-même tué leur modèle à refuser certains vêtements sans marque même en leur donnant…
Ouais alors je peux te dire que j’achète des tas d’objets vieillots vendus parfois 1€ voire même 50 centimes sur vinted. Vu la logistique et le temps employé, si les gens derrière sont pas dans la nécessité, je veux bien savoir ce qui les incite à faire tout ça (à part la bonté de faire plaisir à quelqu’un ?).
Dans tous les cas comme dit Malak, Emmaüs est de mauvaise foi, ils ont une belle quantité d’aides de l’état, font payer plein pot les gens qui donnent (quand ils t’envoient pas balader car ils ont déjà trop de « vieilleries » sur les bras) pour venir emporter des beaux (et vieux) meubles.
Et je parle même pas des tarifs pratiqués à Emmaüs. Je sais pas si ça a changé pour le coup, mais quand j’étais étudiant, j’ai jamais pu m’offrir quoique ce soit de convenable là bas, alors que chez Ikea t’avait tout en neuf et fonctionnel (et impersonnel ok).
Bref… Comme d’hab ça chouine contre le grand méchant internet.