Commentaires : Pourquoi Elon Musk, ce célèbre "self-made man", tente d'effacer cette mine d'émeraudes de son histoire?

Elon Musk n’apprécie pas qu’on lui rappelle l’histoire de la mine d’émeraudes de son père.

1 « J'aime »

À la Poursuite [de l’Effacement] du Diamant Vert.

La séquelle.

Désolé pour tous les millenials, voir génération Y, qui ne comprendront pas ce post.

10 « J'aime »

l’homme d’affaires a de nombreux rachats exceptionnelles à son actif.

Fixed.

6 « J'aime »

Elon Musk ou l’art de réécrire son histoire. Paypal est le résultat d’un merge entre confinity et x(dot)com dont il était l’un des 3 fondateurs, et par la suite il s’est fait viré de PayPal quand il en était CEO. Il n’a pas créé Tesla contrairement à ce qu’il prétend, mais a effectué un « putsch » pour en prendre les rênes. En revanche, SpaceX c’est bien lui et on ne peut pas lui enlever.

6 « J'aime »

Rien de mieux à raconter niveau « Tech » ?
C’est dingue le nombre d’infos qui passent à la trappe depuis un certain temps.

2 « J'aime »

J’imagine que papa Musk est aussi un menteur : Elon Musk's family once owned an emerald mine in Zambia — here's the fascinating story of how they came to own it | Business Insider

1 « J'aime »

Comme ? En attendant les 3 derniers commentaires que tu as posté sont en rapport avec Musk. Bizarre… :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello Popoulo, des exemples ?

1 « J'aime »

Oui ben oui forcément. Voilà.
Merci. Même si je suis jaloux de pas l’avoir faite.

L’homme de la pampa, bien que rude, sait rester courtois.

2 « J'aime »

L’histoire des Afrikaners en Afrique du Sud et dans la région est tout ce qu’il y a de plus ignoble et sordide. Bien après la fin de l’esclavage. Ces colonisateurs ont été des prédateurs redoutables et sans scrupules. Les barbares de Wagner pourraient en prendre de la graine.

En être l’héritier est une charge lourde à porter, comme pour les descendants des grands criminels, des nazis ou des collabos. Mais parfois chez certains, il y a des restes…

3 « J'aime »

«…qu’Elon Musk vient d’un milieu assez favorisé.»
Je ne dois pas avoir la même définition d’un milieu favorisé !

A la poursuite du diamant vert …
Les tontons flingueurs …

Suivant !

T’en as quelle définition ?

quand on a des parts dans une mine d’Emeraude, je n’appelle pas ça : un milieu assez favorisé
je dirais plutôt très ou extrêmement favorisé

1 « J'aime »

J’aime beaucoup tout ces personnalités comme Musk, Trump ou Omar Sy, prétendument self made men alors qu’elles sont issues de grandes familles.

Quoi ? Omar Sy a sept frères et soeurs !

2 « J'aime »

« Omar Sy naît le 20 janvier 1978 à Trappes, dans les Yvelines. Il est le fils d’un père ouvrier sénégalais, d’origine peule, et d’une mère d’origine mauritanienne, femme de ménage[1], au sein d’une fratrie de huit enfants[2]. »
Je ne comprend pas le rapport avec Omar Sy ?

4 « J'aime »

Pour Omar Sy, c’est une blague plutôt évidente sur le sens de « grande famille ».
C’est du niveau cours de Français de 3ème.

2 « J'aime »

Certaines personnes ont même un problème avec le premier degré. Dur, dur. :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Oui, ça va commencer à devenir compliqué là :smiley:

3 « J'aime »

Elon Musk n’a pas de père !