Commentaires : Pourquoi donner votre avis sur YouTube ne change pas franchement votre expérience

Une étude menée par Mozilla permet d’en découvrir davantage sur le fonctionnement de YouTube.

3 « J'aime »

Et pour des services que certains paient, c’est encore pire.
Ça se torche bien avec l’éthique…

Perso’ je reporte même des chaînes qui m’insupportent, ou avec des titres abusifs (entre le p*te-à-clics, et le mensonge, en passant par des exagérations). Histoire d’espérer diminuer la fameuse « amélioration de l’expérience utilisateur »…

1 « J'aime »

Jamais vu de pub , bloqueur depuis le début et j ai jamais vu YouTube avec des pub, sauf sur smartphone une fois ublock pas activé et j utilisais pas newpipe.
Une expérience horrible, comprend même pas comment les gens l utilisé avec les pub.

Pareil, aucune publicité. Je suis abonné :stuck_out_tongue:

Eviter les chambres d’écho, pourquoi pas.

Mais il y a une solution simple que Youtube met déjà en avant en proposant, visiblement (et nous demandant notre avis !!), si « tel contenu n’est pas dans vos habitudes, mais est-ce que vous voulez en voir de ce type/qui sortent de vos habitudes ? ». Oui/non.

Alors que nous inonder littéralement de conneries complotistes, croyantes, aberrations « new-age » (des titres foireux de musique genre « éveil du chakra 1111 Htz », « résonance de l’ange gardien qui vous aime », … et j’exagère à peine !) c’est juste du bourrage de crane et de l’harcèlement, en plus des dangers que ça peut avoir sur les esprits les moins critiques.

Et faut surtout pas cliquer sur ces saloperies même si on peut avoir la curiosité d’écouter la musique, sinon on se fait spammer de ça.
Non merci. La génération buzz communication à outrance est une saleté.