Commentaires : Pourquoi diable Microsoft ajoute-t-elle des jeux dans Teams?

Microsoft et le jeu vidéo, c’est une grande histoire d’amour. En plus de ses nombreuses initiatives via Xbox, la firme américaine compte introduire cette forme de divertissement par l’intermédiaire de plusieurs autres services.

J’ai l’impression qu’ils s’ennuient chez Microsoft. Ils ont tout inventé, ils en sont réduits à proposer des jeux sur les logiciels de travail. A moins qu’ils espèrent capter une nouvelle cible sur des micro transactions de jeu puisque c’est un univers qui rapporte.

1 « J'aime »

Le cliché de l’employé parfait vu par Microsoft. Ou la caricature poussée à l’extrême, la dictature d’une certaine « hype », creuse et flippante. Et c’est pas mieux chez les autres GAFAM.

1 « J'aime »

@Sources, je pense que ce n’est pas juste une impression.
Couplé a l’illusion de la cohésion « by any means »

@ABC ton commentaire me rappelle un film « The Circle » (flippant sur le pouvoir des GAFAM++)

Le Télétravail souffre déjà de critiques de certains patrons (beaucoup ?), Rajouter une couche jeux, pas sûr que ça aide mais pour le.savoir, faut tenter

(Teams change en permanence, des fois entre ma déconnexion en fin de journée et le lendemain matin à ma connexion, les emplacements de boutons ont bougé ou même les emojis)

Bientôt quelques petits jeux sur Word et Excel ?.. Quand un courrier ou un tableau de calcul te gonflent… :wink:

C’est une attaque économique US, ils veulent faire baisser la productivité…

1 « J'aime »

Après avoir fourni de base des applications type Candy Crush dans toutes les éditions de W10 (y compris avec les éditions Professionnel et Entreprise ; un comble de trouver Candy Crush par défaut dans ces éditions selon moi), maintenant on aura des jeux dans Teams pour la cohésion d’équipe…

Non , cette cochonnerie n’est pas dans l’édition Enterprise LTSC 2019 ou 2021, seulement en famille et pro, ce qui est déjà scandaleux.

Au temps pour moi ; en effet, il n’y a pas ces jeux dans les LTSB ou LTSC

Cela peut paraître stupide et désobligeant vis-à-vis de gens travaillant « physiquement », mais il y a des gens qui travaillent en utilisant les visio-conférences, et pour en faire partie, je peux dire que c’est souvent fastidieux et on n’a pas toujours envie d’être là, le « dématérialisé » fait qu’on ne s’investi pas forcément autant qu’une attitude professionnelle l’exigerait.

Pour avoir non pas expérimenté les jeux intégrés à Teams mais d’autres, externes, il est vrai que ça amène les gens à plus de participation et à « briser la glace ».

Je ne dis pas que c’est bien pour l’humanité, je dis que ça a un effet.