Commentaires : Pourquoi de plus en plus de photos de la Shoah retouchées par IA circulent sur les réseaux sociaux

Des fermes à contenus au Pakistan ont généré jusqu’à 20 000 dollars en diffusant de fausses images de camps de concentration sur Facebook. Le 13 janvier, plusieurs mémoriaux allemands ont réclamé la suppression de la monétisation de ces contenus.

https://clubic.com//actualite-597472-pourquoi-de-plus-en-plus-de-photos-de-la-shoah-retouchees-par-ia-circulent-sur-les-reseaux-sociaux.html

C’est tout ce système de monétisation qui est pourrit jusqu’à la moelle … aujourd’hui on donne de l’argent à tout ce faux et la science n’a plus aucune place …

10 « J'aime »

S’ils apparaissent c’est parque que des gens likent et partagent largement tous ces trucs. Lorsque je vois passer ce genre de contenus je clique sur « ça ne m’intéresse pas » mais ça ne suffit pas. Sinon il y a une solution toute simple que j’applique, je ferme l’application et passe à autre chose si c’est ennuyeux.

Voir cet épisode du très bon magazine « Le Dessous Des Images » pour approfondir le sujet :

https://www.arte.tv/fr/videos/127395-005-A/le-dessous-des-images/

5 « J'aime »

L’humanité va perdre son âme.

2 « J'aime »

On retire la monétisation, on va régler pas mal de soucis. Ça me manque les myspace et skyblog, le but était de partager sans attendre un retour d argent. Au meilleurs des cas découvert par un label,…

1 « J'aime »

Les auteurs et les plateformes devraient être sanctionné financièrement pour propager ce type de contenu révisionniste.

Le problème n’est pas le révisionnisme (les « auteurs » utiliseraient des images légitimes s’ils le pouvaient), c’est la monétisation (et fondamentalement le capitalisme). L’autre problème, c’est la saturation mentale. À force de te montrer des images (même originelles) d’un évènement où tu n’as pas participé, qui est chargé de honte sociale, naturellement, tu les rejettes et tu rejettes même l’ensemble de « package ».

Donc paradoxalement, plus tu montres Auschwitz, plus tu crées des nazis.

À un moment, il faut tourner la page, accepter que nos ancêtres ont vu/participé/vécu/whatever des horreurs, mais pas forcément se focaliser dessus.

Surtout que les horreurs actuelles sont toujours en cours en Chine, à Gaza, en Russie, aux USA, en Iran et que les peuples qui étaient les victimes hier sont maintenant des bourreaux, ce qui veut bien dire qu’aucun groupement d’humain (un peuple, une nation, des croyants) n’est parfait ou à plaindre et que quelques individus dans ces groupes peuvent suffire à transformer les actions du groupe entier en horreurs.