Commentaires : Pourquoi, comme à chaque sortie, les iPhone 15 et 15 Pro pourraient coûter encore plus cher

Apple pourrait à nouveau augmenter le prix de ses smartphones haut de gamme les plus puissants à la rentrée.

C’est écologiquement intelligent.

1 « J'aime »

Pourrait coûter plus cher, comme si quelqu’un en doutait.

1 « J'aime »

Il faut arrêter de chercher des explications complexes à un problème simple : Le prix augmente car Apple n’aime rien de plus que l’argent.

5 « J'aime »

Quel news… Tous les ans c’est pareil: prévoyez de la pénurie, et prévoyez d’économiser.

Comme ça, les acheteurs vont se ruer sur le nouveau modèle pensant être un privilégié qui aura pu s’offrir le dernier iPhone. Communication toujours parfaitement maitrisée de la rumeur pour créer un besoin qui n’existe pas vraiment car il n’y aura rien de bien nouveau dans ce 15 par rapport au 14, au 13 voire au 12…

Va falloir vendre un peu plus de beuze pour se le payer :wink:

Le prix des iPhone ‘pro’ n’a absolument pas bougé depuis la sortie du X à 999$. Cad depuis 2017.
Les seuls évolutions ont concerné les taux de change (rappel : l’euro s’est pris une gamelle vs le dollar en 2022 d’où le prix délirant du 14 à sa sortie chez nous)
Entre temps tous les flagship android on pris 50% en 6 ans pour se rapprocher du prix apple.

… ou augmenter les aides sociales :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il n’y a pas besoin d’être riche pour se payer le dernier iPhone. Les pauvres achètent à crédit sans réelle vision de ce que cela représente puis sont dans la merde une fois qu’ils en ont trop accumulé. On peut difficilement leur jeter la pierre, nous vivons dans un monde qui incite à la consommation immédiate en permanence. Les publicitaires exploitent la psychologie humaine pour créer ce sentiment de besoin.

@Sodium c’est de l’humour

Je sais, j’apportais des précisions à d’autres lecteurs potentiels.