Nos estimés confrères ont dans leur grande majorité déjà publié un test du Galaxy S25 Ultra. Ce n’est pas notre cas… et nous avons une bonne raison pour cela. Explications.
Pourtant vous avez testé le Poco X7 dopé à « l’IA » et mis dans les points négatifs « l’IA » non fonctionnelle
Ou encore l’iPhone 16 avec le même pb
Bonjour,
Plus exactement, Pierre a indiqué que l’IA n’était pas encore disponible et non pas qu’elle n’était « pas fonctionnelle »
Coller de l’IA n’est pas un gage de qualité : tout dépend de ce qu’elle fait et comment elle le fait. Pour prendre une analogie, tous les smartphones ont un appareil photo, mais la qualité des images produites peut varier énormément d’un modèle à l’autre. C’est pareil pour l’IA.
L’implémentation annoncée par Samsung semble très prometteuse et il nous a paru idiot de ne pas en tenir compte. Mais si le résultat s’avère décevant, nous n’hésiterons pas à le dire et à noter le produit en conséquence !
Vous avez tout à fait raison !
A l’heure actuelle, l’IA d’Apple implémentée dans l’iPhone 16 est au mieux décevante, au pire inexistante. C’est une énorme déception : il suffit de parcourir les forums Reddit et de lire les retours d’utilisateurs américains pour s’en convaincre. Lors du test de l’iPhnoe 16 Pro, Pierre avait noté ce problème.
Il est clair qu’à l’heure actuelle, il n’y a aucune raison de prendre un iPhone 16 : un iPhone 15 fera l’affaire, même reconditionné.
Exactement, aujourd’hui l’IA est le seul argument marketing de ces boite qui veulent nous faire croire à une révolution alors que de l’IA il y en a déjà depuis des années la seule différence c’est qu’on lui a donné un nom marketing et qu’on nous en met à toute les sauces…
Pourtant il n’a pas attendu qu’elle soit dispo…
C’est tout à fait normal : L’IA n’a jamais été un argument de vente clé du Poco X7. Ce n’est pas exactement le cas avec les Galaxy S25…
Oui c’est d’abord marketing mais il y a quand même un énorme bond en avant des IAs: maintenant on peut vraiment « dialoguer » avec elles sans instructions précises et directives, ça correspond bien mieux à la définition de l’Intelligence artificielle et c’est bien plus intuitif. L’utilisation est très fluide et la compréhension des demandes par la machine est bien plus poussée et efficace.
Par exemple pour l’édition d’images, la suppression d’un détail se fait juste par sélection d’une zone, l’IA semble réagir comme un humain et effacer le « truc » qui nous semble gênant sans avoir d’autres instructions à donner, l’IA a appris à trouver quelque chose et a effectuer une opération relativement efficace, et ça c’est nouveau.
Tout est artificiel sur un smartphone, la réalité on ne l’a regarde plus.
Y aura-t-il un test sur le S25 aussi?
Bonjour,
Oui, il paraîtra une semaine après celui du S25 Ultra (que je suis en train de rédiger).
Au final, la mise à jour tant attendue n’est pas dispo à la date prévue.
Bonjour,
J’ai été aussi surpris que vous et je me suis renseigné. Samsung précise qu’il s’agit d’une mise a jour effectuée au niveau des serveurs et non pas une mise à jour de firmware. Vous n’avez rien à faire afin d’en bénéficier : tout a été activé le 7, comme prévu, et les nouvelles fonctions sont disponibles sur les Galaxy S25.