Commentaires : Pourquoi Clawdbot est en train de rendre la Silicon Valley totalement accro

L’utopie d’un assistant personnel omniscient n’est pas nouvelle, mais elle vient de franchir un cap fascinant. Clawdbot, un projet open source, ne se contente plus de discuter : il prend les commandes de votre ordinateur. Un projet qui affole les développeurs et provoque une rupture de stock inattendue chez Apple.

https://clubic.com//actualite-597343-pourquoi-clawdbot-est-en-train-de-rendre-la-silicon-valley-totalement-accro.html

« En tout cas, de notre côté, on a tenté l’expérience, mais sur une machine virtuelle dédiée pour commencer ! »

Et alors ? ils sont où les résultats/retour d’expérience ? :slight_smile:

5 « J'aime »

:laughing: pareil, j’attends la suite de l’article

Je vois pas du tout ce qu’il fait de si fou ? C’est du n8n et il pilote un navigateur comme le fait par exemple comet ? Quelle genre de « tache » il fait ? Non mais vraiment, je critique pas, je cherche à comprendre

1 « J'aime »

« Qu’est ce qui pourrait mal se passer ? » :smirk:

4 « J'aime »

Le game changer c’est qu’il a acces au systeme de fichier, au réseau, aux applications et qu’il est capable sans programmer de connexion d’interagir de manière autonome avec un systeme local. Tu peux littéralement lui envoyer un message whatsapp disant : Est ce qu’il y a des sujets importants dans ma boite mail, fais moi un résumé. Ou : Trouve moi le justificatif de domicile sur qui est sur le NAS et envoie le moi

1 « J'aime »

Reste plus qu’à savoir ce qu’il fait si il reçoit un mail urgent de ta maman qui ne peut pas te téléphoner et qui a besoin d’urgence de 5 000 euros pour libérer un prince milliardaire qui est en fait ton père, et qui te le rendra fois cent ?

9 « J'aime »

Game changer ? Claude a bien une fonctionnalité qui permet de faire tourner Claude sur un powershell et lui donner à l’intégralité des données locales pour lire/ecrire/modifier (à ses risques et périls)

1 « J'aime »

@Crush56

Ouais, cela existe déjà en somme. Sans vouloir discuter deux fois de la même chose, je confirme que l’ia a accès a toute la machine depuis un bon moment déjà

La preuve lisible : i.postimg.cc/Wb920F1Y/Live.jpg

Edit modo : Live — Postimages

Oui et non. La différence c’est que c’est un modèle qui s’exécute localement sur une machine. La machine devient l’assistant et peut interagir avec les autres machines et il est up H24 et peut recevoir des message ou déclencher des raisonnement sur des événements.

La vérité c’est que ce n’est bon à rien. C’est une interface défectueuse, à laquelle il ne manque finalement qu’une chose : une IA.
Mais L’IA n’existe pas. Tout ce qui existe, c’est des LLM stupides qui brute force une illusion d’IA.

1 « J'aime »

J’ai commencé à jouer avec hier, assez lent mais plutôt prometteur. Depuis WhatsApp je lui ai demandé de me générer une sphère dorée sous Blender et de me renvoyer l’image générée, et ça a marché !
Pour votre info Clawdnot a été renommé en Moltbot suite à une confusion de nom possible avec Claude Bot (et demandée par Anthropic).

1 « J'aime »

Quand j’ai commencé ma carrière en Sécurité Informatique il a 35 ans j’avais l’espoir d’arriver à un résultat, d’informer et de sensibiliser les utilisateurs. Et là, je me dis: Quel échec :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le plus déprimant personnellement ce sont les ravis de la crèche qui se disent « tech » et qui foncent tête baissé en filant tous leurs accès. Mais je te rejoins, collectivement on a échoué quelque part :sweat_smile:

La suite était dans l’article mais le bot l’a virée en interprétant vos commentaires négatifs.

Genisys … 1d 11h 25m 15s :slight_smile: Décidément tout va pour le mieux dans ce Monde des élites-technocratiques!

Ce qui est fascinant avec Clawdbot, ce n’est pas seulement la technologie, mais ce qu’elle révèle : notre envie d’assistants autonomes capables d’agir à notre place.
L’article soulève bien l’aspect productivité, mais on pourrait aussi se demander jusqu’où on est prêt à déléguer le contrôle de nos systèmes et de nos décisions.
Une avancée passionnante, à condition qu’éthique, sécurité et transparence avancent au même rythme que l’innovation.

2 « J'aime »

« Un agent IA qui prend le contrôle de votre ordinateur » : ça a un petit côté Skynet :thinking:

1 « J'aime »

Genesis Drums GIF - Genesis Drums Genesisreunion - Discover & Share GIFs

1 « J'aime »

« You buy a piece of paradise, you buy a piece of me » …