Commentaires : Pourquoi choisir entre Google et Bing ? Voici comment utiliser simultanément les deux moteurs de recherche dans Edge

Entre Bing et Google, votre cœur balance ? Pas de panique, il est tout à fait possible d’utiliser les deux moteurs de recherche simultanément.

Le top en moteur de recherche qui créé différents userID pour éviter à Google ou Bing de consolider vos données est SearXNG, il requette sur plusieurs moteurs en même temps, élimine les doublons dans les résultats et reste configurable.
C’est devenu mon principal mais est quand même moins rapide du fait de traitements simultanés que bing ou google, les résultats de recherches sont vraiment intéressants.

soit ici

ou docker ici
https://hub.docker.com/r/searxng/searxng/tags

de rien

Pour moi c’est tout le contraire. J’utilise deux navigateurs et un seul moteur. Chrome sur Google ET sur Brave. Dans le second cas c’est uniquement pour mater Youtube sans pubs.

Pour l’instant, Edge et Bing j’accroche pas, sinon pour utiliser Copilot de temps à autres.

On peut faire comme ça, ou on peut aussi mettre ses moteurs préférés en favoris et simplement cliquer dessus des que l’on en à besoin.

Autant ca fait un moment que j’ai lâché chrome pour Edge (tellement plus agréable avec ces onglets verticaux et autres quand on possède un écran 21/9).
Autant Bing est très mauvais comme moteur de recherche.
Si je lance exactement la même recherche dans Google et dans celui de Microsoft, j’ai infiniment moins de résultats et surtout nettement moins pertinent dans Bing.
Surtout dès que l’on fait des recherches sur des sujets un minimum technique où si réponse il y’a ce sera très probablement dans un forum anglophone, voir russe… (Et d’un simple clic droit dans Edge j’obtiens ensuite une traduction instantanée plutôt bonne de la page quelques soit la langue utilisée).