Sextupler la densité de stockage tout en minimisant drastiquement la consommation énergétique ? Ces chercheurs chinois l’ont fait en inventant un disque dur « moléculaire », une technologie qui restait encore jusqu’à maintenant cantonnée à la théorie ou limitée à des expériences de laboratoire peu pratiques.
Très intéressant, mais c’est juste un prototype de laboratoire, donc de la à ce que le titre de l’article se réalise, il y a un gouffre énorme en temps et probabilité.
50h c’est juste impensable. Les molécules ions etc ça se dégrade au fil du temps les aimants et les plateaux d’aluminium non ou presque pas.
Ça ne sera jamais une solution telle qu’elle.
Par contre mixer, ou encapsuler cette technologie genre substrat entre 2 plaques avec une plus ancienne ça paraît possible
Ça m’amuse quand j’entends autour de moi " Les Chinois ils copient tout "… Ça fait plusieurs années que les Chinois sont plus que capables d’innover… Les États-Unis ont du souci à se faire…
C’est juste incroyable la capacité d’innovation technologique actuelle de la Chine. Chaque jour ils nous pondent des innovations et ce dans pratiquement tous les domaines (défense, VE, solaire, médecine, spatial, environnement,ect…). Bravo à eux.