Commentaires : Pourquoi ce PC portable ASUS a mystérieusement disparu des radars

Dévoilé secrètement à la presse lors d’un événement organisé fin novembre à Londres, un nouveau modèle de ROG Zephyrus G14, entièrement motorisé par Intel, semble avoir fait l’objet d’un torpillage en règle. Il devait pourtant être officialisé au CES, et trouver le chemin de toutes les bonnes boutiques rapidement après.

https://clubic.com//actualite-594622-pourquoi-ce-pc-portable-asus-a-mysterieusement-disparu-des-radars.html

Je penserais à une combinaison des deux motifs avancés : une qualité de production degradée (intel n’est plus intel) et un poids fort de nvidia . Je ne suis plus client de ces produits mais les portables gaming devraient rester sur des gpu dediés avec de la vram dediée. Sinon dans la conjoncture actuel de prix des memoires vives cest evident que les gamers sauront qu’il y a un soucis avec qu’un igpu. Aussi bon qu’il soit.

Il y en a plein des possibilités… Le juridique qui signale que l’accord avec AMD permet pas vraiment de proposer du Intel, AMD qui propose une remise moyennant l’abandon du projet du concurrent, le calcul global du coût pour gérer deux plateformes jugé trop élevé…

Mais c’est vrai que faire une démo « semi officieuse » pour un produit qui se fait pas, c’est surprenant.

C’est peut-être aussi parce que cela ferait un peu trop présomptueux de prétendre mettre à égalité de si bonne heure un portable 100% Intel avec ses capacités en jeu reconnues pourtant (comme les AMD Ryzen AI HX) avec un modèle doté d’un GPU dédié de renom. On ne rigole pas avec NVIDIA et, de leur côté, les joueurs sont très attachés à la marque.

Mais puisque NVIDIA s’oriente désormais vers la culture IA avec une réduction de sa production pour les joueurs à 8Go de VRAM seulement, alors je pense qu’il y aura une période de transition où à terme, les GPU dédiés auront moins de suprématie dans le jeu. Parce qu’après tout, il y a une grande partie des utilisateurs qui ne sont que joueurs occasionnels.

Je vois pas trop ce que tu veux dire…? La crise de la mémoire n’affecte pas que la ram