Commentaires : Pourquoi CD Project RED (The Witcher, Cyberpunk) a poussé GOG-Games à se retrancher dans le Dark Web?

Suite à des pressions légales de la part de CD Projekt RED, le site pirate GOG-Games a été forcé de trouver refuge dans le Dark Web.

@KoniRC : Message effacé; faisait réponse a un message supprimé

Tu attaques en justice en 2011
Tu as un soupçon de changement en 2023

C’est la justice française qui a traité le dossier nan ?!

Tout se passe sur le plan judiciaire, pas besoin de netrunner ici.
Par la pression d’éditeurs tiers, CDPR et GOG ne pourront plus user du principe de confiance, ce qui avait permis de rester DRM-less pendant longtemps, avec un changement de position à partir de 2021.
Il y a toujours de la malveillance parmi la population, c’est inévitable qu’il y ait des acteurs qui proposent des installateurs découpés ou repackés sur un site externe et sans licence d’exploitation.
Mais si ça accèlere le déploiement de DRM sur le back catalog de la part de l’éditeur, GOG perdrait un de ses attraits majeurs.

« CD Projekt RED risque ainsi d’avoir besoin d’un Netrunner talentueux pour s’aventurer au-delà du Mur Noir à la recherche de cette nouvelle version de GOG-Games.com »

Oui ca doit être super compliqué a trouver ! Suffit de lire l’annonce :

« Quelques heures seulement après la fermeture du site, une annonce a donc été apposée en ce sens, encourageant les utilisateurs à télécharger un navigateur Tor afin d’accéder à la version Dark Web de GOG-Games. »

1 « J'aime »

Réussir à faire fermer le site sur le dark web sera peut-être difficile, mais ils connaissent les coupables de toute façon, donc un procès peut s’organiser, non ?

Ca serait loin d’être le premier site du dark web à être fermé. Le plus compliqué sur le dark web, c’est de trouver les sites, mais une fois que c’est fait…