Commentaires : Pourquoi Canal+ va augmenter le prix de ses abonnements?

Le groupe français se dit contraint de faire grimper les prix de ses offres et a récemment prévenu ses abonnés concernés.

Les joies de la fiscalité:

• Tu diffuses du sport c’est 10% de TVA
  • Tu fais trop de replay c’est 20%
    Du coup j’ai une question bête: BeIn est inclus dans l’offre canal donc c’est 10% mais on a aussi plusieurs chaines de sport (Sport+, Golf+ etc…) là c’est pas 10%?
    Par ailleurs je peux voir un match en replay et là c’est 20%? Pourtant c’est du sport…
6 « J'aime »

L’Etat cherche à raquer partout

D’un autre coté, c’est enfin appliquer la règle de base: Canal+, c’est du luxe, on est loin des besoins vitaux (TVA 5.5%) ou de domaines à protéger (TVA 10%), il n’y a pas de raison de leur faire une exception (à part pour du copinage? :stuck_out_tongue: ).
Mais effectivement l’état manque de fric et cherche à en récupérer ou il peut…

8 « J'aime »

Alors celle-là : « répond le ministère qui ajoute que « le groupe n’est pas obligé de répercuter cette hausse sur ses tarifs » ».

Ils sont drôles au Ministère, « Je vais prendre à C+ 10% de plus mais soyez gentil, le peuple ne doit pas le voir/savoir, donc ne les prélevés pas »

Message au Ministère : Cette réponse à Canal montre à quel point vous êtes malhonnêtes ! Si vous prenez plus de taxe, pourquoi ce serait au « commerçant » de baisser ces marges pour que vous puissiez ensuite dire « on augmente jamais les impôts » ! C’est pathétique!

2 « J'aime »

Sauf que Canal a obligation de financer « la création française ».

Ils vont bientôt suivre la courbe de netflix .

Oui et alors ? L’Etat c’est l’école, l’hôpital, l’armée, la Sécu, les retraites, les routes, le courrier, les trains, les élections, la recherche…

1 « J'aime »

Je serais d’accord avec vous, si tous ces services ne se dégradaient pas :

• l’armée : au début de la guerre en Ukraine, un général a dit que si on s’engageait dans un tel conflit, on aurait 3 jours de munitions
  • la sécu : qui a 7M de cartes vitales en trop et ne fait rien contre ça
  • retraites : ne font que baisser
  • courrier : de moins en moins de livraisons et transit de plus en plus lent
  • trains : moins et toujours plus en retard
  • l’hôpital : suppression des lits de puis des années, manque de personnel
    etc.

bon ben on va rester sur les newsgroup :smiley: