Le groupe français se dit contraint de faire grimper les prix de ses offres et a récemment prévenu ses abonnés concernés.
Les joies de la fiscalité:
- Tu diffuses du sport c’est 10% de TVA
- Tu fais trop de replay c’est 20%
Du coup j’ai une question bête: BeIn est inclus dans l’offre canal donc c’est 10% mais on a aussi plusieurs chaines de sport (Sport+, Golf+ etc…) là c’est pas 10%?
Par ailleurs je peux voir un match en replay et là c’est 20%? Pourtant c’est du sport…
L’Etat cherche à raquer partout
D’un autre coté, c’est enfin appliquer la règle de base: Canal+, c’est du luxe, on est loin des besoins vitaux (TVA 5.5%) ou de domaines à protéger (TVA 10%), il n’y a pas de raison de leur faire une exception (à part pour du copinage? ).
Mais effectivement l’état manque de fric et cherche à en récupérer ou il peut…
Alors celle-là : « répond le ministère qui ajoute que « le groupe n’est pas obligé de répercuter cette hausse sur ses tarifs » ».
Ils sont drôles au Ministère, « Je vais prendre à C+ 10% de plus mais soyez gentil, le peuple ne doit pas le voir/savoir, donc ne les prélevés pas »
Message au Ministère : Cette réponse à Canal montre à quel point vous êtes malhonnêtes ! Si vous prenez plus de taxe, pourquoi ce serait au « commerçant » de baisser ces marges pour que vous puissiez ensuite dire « on augmente jamais les impôts » ! C’est pathétique!
Sauf que Canal a obligation de financer « la création française ».
Ils vont bientôt suivre la courbe de netflix .
Oui et alors ? L’Etat c’est l’école, l’hôpital, l’armée, la Sécu, les retraites, les routes, le courrier, les trains, les élections, la recherche…
Je serais d’accord avec vous, si tous ces services ne se dégradaient pas :
- l’armée : au début de la guerre en Ukraine, un général a dit que si on s’engageait dans un tel conflit, on aurait 3 jours de munitions
- la sécu : qui a 7M de cartes vitales en trop et ne fait rien contre ça
- retraites : ne font que baisser
- courrier : de moins en moins de livraisons et transit de plus en plus lent
- trains : moins et toujours plus en retard
- l’hôpital : suppression des lits de puis des années, manque de personnel
etc.
bon ben on va rester sur les newsgroup