Commentaires : Pourquoi Brad Smith de Microsoft, gobelet Starbucks à la main face à la ministre Clara Chappaz, fait polémique

La ministre Clara Chappaz et le numéro deux de Microsoft, Brad Smith, ont parlé de souveraineté numérique cette semaine à Paris. Mais un détail, un gobelet Starbucks tenu par le dirigeant apparu en photo, nourrit le débat dans la Tech française.

"soutenir nos entreprises françaises et construire des partenariats technologiques avec les acteurs internationaux "
Les acteurs internationaux ?? Bizarrement ils appartiennent tous au même pays d obèses et de goinfres !

2 « J'aime »

Euh vous vous etes bloqués sur le gobelet ??? Alexandre @AlexLex14 ??? Alors vous etes a la ramasse !
Parler de souveraineté avec microsoft cest comme parler de tolerance avec Trump. Microsoft n’est pas notre ami

2 « J'aime »

C’est même pas une question d’amitié ou de bonne volonté, la loi de leur pays d’origine ne leur laisse aucun choix.

« obèses et goinfres », c’était sûrement pas nécessaire de parler d’un problème mondiale pour définir les USA qui ne sont même pas les premiers dans ce domaine

C’est pas parce que le café de la ministre est dans une belle tasse « traditionnelle » qu’il est français hein.
Ca montre juste qu’on bloque sur les apparences

Non, c’est bien plus qu’une question d’apparence. Brad Smith n’est certainement pas arrivé au ministère avec son café Starbucks à la main.

Donc ça montre quand même aussi que les services du ministère ont fait livrer ou sont aller chercher spécifiquement du Starbucks à sa demande, ce qui en dit long sur le rapport de force.

2 « J'aime »

Oui, probablement comme n’importe quel invité de marque à qui on satisfait les habitudes quand il est reçu.
Mais dire que ohlala regardez il ne consomme pas du café français quand il vient en France, alors que le café de la ministre n’est pas plus français, c’est faire une polémique juste pour le buzz. C’est probable quand quand on reçoit Trump on lui apporte son coca, et que quand Macron va à l’étranger, on lui donne à boire quelque chose qu’il aime même si ça ne vient pas du pays hôte

1 « J'aime »