Commentaires : Pourquoi Bing bat des records de connexion... et pourquoi ça ne va pas durer

Le nouveau Bing qui a intégré ChatGPT, cet outil conversationnel qui fait tant parler, permet au moteur de recherche de Microsoft d’afficher un nouveau record.

« Un effet de curiosité qui devrait toutefois s’estomper au fil des semaines. » C’est vous qui le dites :wink: ça leur donne de l’avance sur Google, un utilisateur qui teste et qui voit que ça fonctionne bien reviendra.

6 « J'aime »

Il faudrait vraiment qu’ils dégagent les junk news en page d’accueil par défaut (oui on peut les virer mais ça peut revenir et ça se réaffiche avec un coup de molette)

1 « J'aime »

je pense que cela va les booster compare a la ou ils sont aujourd’hui. aucun doute…

L’effet de nouveauté va s’estomper…
Mais l’accès à l’IA est bridé en nombre d’utilisateurs et de requêtes…

Le nombre de requêtes pourrait facilement encore exploser une fois ces limitations levées.

Cela m’arrive de chercher avec bing, c’est vraiment par hasard, Google répond bien mieux à mes attentes.

1 « J'aime »

Bing pour moi c’était le moteur de recherche ringard par excellence qui tente de copier Google sans jamais y parvenir (lancé en 2009 quand-même !), celui que l’on utilise pour aller sur Google.

Sauf que depuis la sortie de Bing Chat j’ai totalement revu mon avis sur ce service et je pense qu’il a maintenant les clefs en main pour concurrencer sérieusement Google (si ils ne se réveillent pas).

Google répondait aussi mieux à mes attentes mais quand on a gouté à l’approche « Chat » plutôt que « Listage d’URL » dans certaines catégories de recherche, c’est difficile de revenir en arrière.

Joli coup pour Microsoft? Pourvu qu’ils suppriment cette limitation en nombre d’échange par conversation.

2 « J'aime »

Étant l’un des chanceux qui ont accès au chatbots Bing, je confirme que lui faire une demande est bien plus efficace que la recherche sur les moteurs de recherche classiques (Google compris) pour 90% des requêtes. Et le bridage est levé petit à petit, alors qu’on était limité à 6 tours de paroles quand j’y ai eu accès, on en est maintenant à 10 tours de parole, après quoi une remise à zéro de la discussion est nécessaire pour continuer. De plus l’efficacité et la pertinence du chatbot a été améliorée…

1 « J'aime »

Pareil ici. Ils sont montes de 5 a 8 et maintenant a 10. le plus amusant - prenez un texte, et demandez (avec un peu de malice) a ecrire la suite. C’est… fou. Il y a tant de possibilites!! :slight_smile:

J’ai demandé à ChatGPT la signification de la fonction « rtlgetappcontainernamedobjectpath ». Eh beh, il m’a bien expliqué que c’est Windows, un driver, un problème de mémoire etc. Largement assez pour me mettre sur la route. Avec Google, il m’aurait donné des centaines de liens sans analyse. Donc +1 pour le chatbot.