Une enquête préliminaire contre Binance vient d’être lancée en France, comprenant deux motifs d’accusation.
ça m’amuse toujours les actus sur les crypto…
Si c’est pour avoir 15.000 € d’amende autant mettre dans la liste noir de la France comme font la Russie et les USA, mais nos élites n’ont aucun courage.
FTX, Binance : les anciennes cautions morales du crypto-business s’effondrent, gangrenées de l’intérieur.
La poudre aux yeux commencent à disparaitre et beaucoup y voient plus clair !
Peut être mais nos élites n’ont surtout aucun droit là dessus. Les politiques n’ont pas le droit, en France, d’interférer dans le système judiciaire. S’ils le font, ils se font tomber dessus et les juges ne vont pas se privé pour les remettre à leur place (surtout que notre ministre de la justice n’est pas du tout apprécié des juges). Quand Darmanin a demandé une exclusion de territoire pour je ne sais plus qui, les juges lui ont répondu de rester à sa place et de ne pas interférer (en gros, de se la fermer et d’aller se faire voir) car le politique met en place les lois, les juges les appliquent (et certainement pas l’inverse).
Changpeng Zhao, ce n’est pas ce type que notre très honorable et inspiré ministre des Finances, a reçu comme un prince, il y a quelque temps ? Déclarant même Urbi et Orbi, que la France allait devenir le centre mondial de la cryptomonnaie.