Une double fonctionnalité surprenante qui n’avait pas été repérée à l’occasion des premiers tests du très haut de gamme de chez ASUS.
Ça commence a devenir un peut n’importe quoi non les cartes graphiques ? Entre les prix, les gyroscopes, la consommation…
que de techno pour une carte graphique ! Bientot du NFC pour le paiement sans contact de nos achats en ligne ?
A quand la cafetière intégrée ?
Non mais… c’est une blague là… Quel peut être l’intérêt réel de mettre un gyroscope et un accéléromètre dedans une carte graphique « Desktop »?
Peut-être pour savoir quand un joueur névrosé jette son PC par terre ou par la fenêtre? Ou bien, comme le dit @sylvebarbe78, ils ne savaient plus quel cafetière ou micro-ondes intégrer à la carte pour justifier la puissance consommée?
Et hop bientôt des refus de RMA pour « mise en angle sous tension ».
Ahhh nVidia, chaque mois elle nous sort un truc pour me rappeler pourquoi ne jamais leur lâcher un cent…
C’est pas nVidia là, c’est Asus.
Le gyroscope, admettons…mais l’accéléromètre, c’est pour indiquer à quelle vitesse la cg va se prendre pour la tour de Pise ?
Les puces qui font gyroscope font quasiment toujours aussi accéléromètre.
Et d’ailleurs pour mesurer l’angle de la carte, je pense que c’est l’accéléromètre qui est utilisé plutôt que le gyroscope. L’accéléromètre peut en effet détecter le fait que la carte s’est inclinée même si elle s’est inclinée pendant que l’ordinateur était éteint (il mesure la projection de la gravité sur 3 axes, ce qui permet de calculer l’angle), alors que le gyroscope ne détecte que les mouvements qui ont lieu pendant qu’il est allumé.
C’était une question purement rhétorique. ^^
Avec une pile mémoire ça peut éventuellement enregistrer une chute de la carte sur le sol…
Gyroscope et accéléromètre, c’est pour jouer à Flight Simulator
Ce qui me sidère moi c’est toujours l’impossibilité de mettre la main sur une Founder édition (plus globalement tout fabriquant de toute façon).
Série sortie en janvier, on est en Mai. Toujours rupture de stock sur le site NVIDIA.
Ils en fabrique au moins ?
Je désespère de pouvoir commander une 5090 FE