Commentaires : Pourquoi Apple met à jour des iPhone et iPad "vieux" de dix ans

Alors que iOS 17.3 vient d’arriver, Apple propose également une nouvelle version… d’iOS 15 !

C’est cool de la part d apple ! ( sauf s ils en profitent pour ralentir les idevices et pousser les gens à acheter du neuf)

2 « J'aime »

La question serait plutôt pourquoi les téléphones sous Android ont tellement de mal à avoir des mises à jours surtout !

1 « J'aime »

A t’on les chiffres du taux d’ utilisation de ses versions ?

Parce qu’ils ont tous leur propre surcouche et chaque fabricant doit donc assurer le maintient logiciel de ses appareils. Ne pas avoir un seul OS unique pour tous les appareils Android était la pire idée du monde.

Je pense que le tco des iphone est meilleur d’autant que le prix a la revente est plus élevé

Non ça c’est l’excuse des industriels pour toujours vendre plus de téléphones… Une surcouche on peut en changer y en a même sur le PlayStore.
Juste que pas de mise à jour = vente d’un nouveau téléphone pour obtenir une fonctionnalité.
On peut dire ce qu’on veut sur Apple mais ils continuent de mettre à jour bien des années"es après la commercialisation

Tu me fais rire toi… Quand Apple met à jour son iOS , tu vois beaucoup de différences ?
Moi, non… Juste des chiffres qui changent…
J’ai Huawei P30 Pro de 2019 sous Android 10 et il fonctionne à merveille , on n’a pas besoin de 13… 14… Toutes les fonctionnalités sont là.
Donc, Apple met de la poussière aux yeux et rien d’autre.

1 « J'aime »

Ils n’ont pas « du mal » c’est juste une volonté et surtout son absence, de suivre le produit. Maintenant Google et Samsung sont à 7 ans, système et sécurité, comme quoi c’est pas difficile, ça demande de la volonté et de l’argent.

Et il faut prendre en compte qu’Apple ne sort que 2-3 produits par ans (qui sont extrêmement similaires), c’est plus facile que pour un Samsung qui en sort une trentaine.

heu là on parle d’iPhone 6s de 2015… Et non, il n’y aura pas de différences effectivement entre avant et après la mise à jour de visible vu que ce sont des mises à jour de sécurité. Par contre si t’as un achat à faire sur ce genre d’appareil, ou que tu veux consulter des sites avec des infos perso, tu seras plus en sécurité que sur un android de la même époque qui lui a du stoppé les mises à jour en gros vers 2018/19 . L’iPhone est certes plus cher, plus fermé, mais plus sécurisé :wink:

3 « J'aime »

ce que j’ai du mal à comprendre avec Android, c’est qu’en gros il fonctionne comme un pc windows dans son modèle de distribution. Un OS pour tous les appareils. Mais impossible aux utilisateurs de l’installer simplement à sa sortie. Pourtant des modèles de pc (pour en revenir à windows) il y en a des milliers de différents, beaucoup moins que des modèles android (car on ne peut pas monter soi même son smartphone). QU’est-ce qui empêche de pouvoir installer android simplement sur l’appareil de son choix dans sa dernière version ? Apparement il s’agit des smartphone les plus ouverts, mais quand je regarde autours de moi, les utilisateurs ont toujours des vieilles versions de 2/3 ans en mains, et ne peuvent plus faire de maj… L’affirmation que sur android on peut installer et configurer comme on veut, ne serait finalement pas si vraie que ça ? Car excusez moi, mais si un Iphone peut avoir 5 ou 6 génération d’os, pourquoi un android s’arrêterait à 2 voire 3 ? qu’on ne me parle pas de puissance, on parle bien de système d’exploitation, et je pense que depuis un moment tous les smartphones sont assez puissants pour être mis à jour plus longtemps. La preuve, Samsung se décide enfin à le faire sur 7 ans en 2024, ce qui démontre bien que la contrainte n’est pas technique mais par manque de volonté des fabricants. Mais si Android c’est Google, pourquoi je ne peux pas installer la dernière version sortie sur Samsung ou Xiaomi ? Imaginez un pc Dell ou HP de 2 ou 3 ans qui devrait attendre que la marque décide de donner le feu vert pour mettre à jour ? Non c’est Microsoft qui décidde. Pourquoi sur Android c’est pas la même chose ? Pourquoi c’est pas Google qui décide quand on peut mettre à jour son OS ? les pilotes ? Mais windows le fait bien lui. Sur des machines moins doté de ram que certains android (qui ont maintenant 12 ou 16 go de ram) et des processeurs plus anciens… Sincérement c’est cette politique de mise à jour qui m’a fait quitter android en 2015 quand j’ai vu que mon galaxy S4 n’avait plus de suivi de mise à jour après seulement 18 mois. J’avais pris un Iphone 5S qui a été suivi pendant quasi 6 ans. (et fonctionne encore très bien aujourd’hui hormis sa lenteur et son obsolescence matérielle evidente).

1 « J'aime »

Sécurisé en quoi ? On peut le voler et avoir toutes les informations s’il faut. Vous ne le trouverez plus jamais. Certes même s’il est bloqué.
Ce que je veux dire, les mises à jours sont invisibles et il n’y a aucune preuve de modifications majeures…
Même Android 8 fonctionne aujourd’hui sans aucun soucis, sans màj… J’ai une tablette Huawei aussi…
Jamais eu aucun problème…
Par contre votre iPhone a beaucoup de soucis, réparation compliquée (écran, batterie, etc) , le système d’exploitation super fermé et difficilement récupérable en cas de crash important…

Je répare les smartphones et iPhone est bien comme une montre à l’intérieur mais hélas complexe.

Et vous ? vous êtes juste un utilisateur frustré et fanatique?