Commentaires : Pourquoi Apple est-elle impuissante face à des logiciels tels que Pegasus ?

On est bien d’accord. Mais les dirigeants et les journalistes sont des gens comme les autres, et parfois ils veulent « juste » communiquer rapidement et sans se prendre en la tête. Et ils ne sont pas imperméables au marketing, donc quand ils voient (ou on leur dit) qu’un iPhone c’est super sécurisé car Apple le dit dans ses publicités, eh bien ils ne cherchent pas nécessairement plus loin. :pensive:

@Iceslash - j’ai vu un reportage l’autre jour sur des pigeons dressés à parcourir des grandes distances avec un petit parchemin enroulé autour de la patte droite. Apparemment c’est une solution qui a de l’avenir. Les actions de cette société pigeons s’envolent.

@superniko - oui, et il y a des pirates qui travaillent chez Apple. Elise Lucet vient d’y placer un stagiaire pour le prochain Cash Investigations.

C’est pas Apple qui tente de les racheter d’ailleurs ? cela me semble plus sécurisé que imessage ? lol

J’ai l’habitude que les fans Apple se fasse insulter par des gens qui utilisent android. Ça faut quand même 40 ans que les gens sortent cette vanne donc au bout d’un moment ça marche plus mais ça n’avais jamais marché d’ailleurs. Je viens d’android que j’ai quitté il y as 1 an et demi et je tenais as m’excuser au ores de toutes les personnes que j’ai insulter car ils étais sur iOS car maintenant je sais pourquoi c’est tellement bien et pourquoi tellement de gens en son fan. :wink:

Ah ouais ? Le prochain cash investigation s’annonce ouf . Surtout pour un fan d’Apple comme moi.

Oui c’est un complot des iluminatis c’est bien connus :rofl:

On pourrait même ajouter « la sécurité EST une légende, voire même une fable ». Si un petit malin veut entrer, la bonne serrure viendra toujours après, quoiqu’il arrive … Ensuite, selon la cible à atteindre, et le média qu’elle utilise, on adapte l’attaque au système que l’on cherche à pénétrer.
La faiblesse du nombre d’attaque sur les produits Apple, qui a servi à la marque à mettre en avant son invulnérabilité supposée, n’était que le reflet du faible nombre d’utilisateurs. Non ?
Et si avant d’être un problème de sécurité, finalement, Pegasus mettait surtout en évidence une histoire de marketing et de comportements compulsifs, de la part de personnalités qui se prétendent régulièrement comme situées au dessus du vulgum pecus ?
Ils ont l’air malin, maintenant, ces braves gens, depuis le temps qu’on leur répète …

1 « J'aime »

Avant d’aller chez Apple je savais très bien que leurs système n’était pas beaucoup plus sécurisé que les autres car c’est de l’informatique mais il l’es un peu plus déjà mais jusqu’à présent j’ai jamais eu de problème mais ça ne veux pas dire qu’ils n’y en as pas.

Si tout le monde peut, du moment qu’on est a proximité d’un appareil connecté.
Et c’est des robots qui ecoutent automatiquement avec detection de mots clefs. Et s’il y a doute ou interet ( personne importante) , des humains ecoutent de vives voix.

Quels problèmes de sécurité avais-tu sur ton appareil Android ? Et quel modèle possédais-tu ?

1 « J'aime »

les caliméro de service … désinformation et clientèlisme, tout ce qu’on aime ^^

tu peux critiquer Apple et ses produits autant que tu veux, je serais heureux d’en débattre avec toi, étant utilisateur de produits Apple (Mac, iPad, iPhone et récemment Watch et AppleTV)

Mais insulter les clients des produits Apple en les traitants de « pigeon » ne fait que décrédibiliser ton propos

Tu aurais pu être un acteur de la discussion, mais à te rouler dans la fange des insultes, tu change de catégorie pour entrer dans celle des neuneus-écervelés

Alors pour rappel :
Quand tu traites de con une personne, bien souvent, cette personne a de grande chances d’être conne.
Quand tu traites de cons des millions de personnes, la par contre, c’est souvent toi le con

A bon entendeur …

et pourtant … en plus ils se croient malin parce qu’ils sont nombreux ^^ Apple est une insulte à l’IT et à l’intelligence depuis son début, et cela marche du tonnerre, forcément investir sur la bêtise humaine est toujours gage de succès

Gros malentendu - j’ai vraiment vu un reportage de pigeons voyageurs dressés par humains. Et certes c’est de l’humour (donc drôle ou pas, c’est subjectif) mais compte tenu des déboires de sécurité informatique on en vient à réfléchir du retour aux sources (d’utiliser des animaux messagers). Voilà, j’insulte personne: J’ai ma vie de tous les jours dans le monde physique pour cela.

Pour cela de ce que je comprends il y a les crypto-currencies.

@HAL1 est pris en flagrant délit de tentative de piratage d’android (cassé ou perdu depuis des années).