Commentaires : Pourquoi Apple est-elle impuissante face à des logiciels tels que Pegasus ?

Blackberry qui a été snobé suite à l’arrivée d’AAPL dans la téléphonie … « révolutionnaire » par exemple

troll … « security by obscurity » c’est pour les noobs ^^ tous les pro le savent un protocole, une techno qui base sa sécurité sur l’obscurité, c’est voué à l’échec. « Fake news »

un fanboy ne pense pas par définition.

4 « J'aime »

Leur boulot c’est de trouver des failles et de les exploiter, tant que la faille n’est pas découverte par un autre elle va fonctionner. Du coup Apple est impuissant tant que la boîte d’espionnage ne communique la faille ( ce qu’il ne feront pas vu que c’est les gagne pain)

Tout le monde ne peut pas être écouté. Pourquoi quoi faire écouter tout le monde et qui se chargerait d’écouter 6 milliards de personnes?

Si tu poses la question, c’est que tu manques d’imagination.
Le gouvernement chinois, lui, a la réponse.

On nous as pas mentis. C’est réellement l’un des plus sécurisés, mais sécurisé ne veux pas dire qu’il n’y as pas de faille.on peux être un fan et savoir réfléchir. En tout cas c’est ma philosophie :slightly_smiling_face::wink:

Un phone n’a jamais été à 100 % fiable, le O et 100 n’existe pas en technologie. « Seul le déiste de la marque à la poire qui est platiste continue à le croire ».

ps je met un copyright pour cette citation ^^

J’adore ce genre d’articles, justes bons à rallumer des guerres entre utilisateurs qui ne demanderaient que ça …
Si je comprends bien (je prends des précautions), il est normal qu’Android soit une passoire (puisque tout le monde le sait déjà apparemment) mais c’est anormal pour un iPhone puisqu’Apple dit et vend (très cher) le contraire ?
J’ai lu a peu près le même article sur France Info, avec un titre accrocheur soulignant Apple, pour un contenu indiquant que les deux systèmes étaient en réalité visés.
Ou alors, c’est que c’est tellement tendance et classe d’utiliser un iPhone que la population visée (médias et politiques) en sont bien plus friands ?
Et, pendant ce temps, on oublie l’état d’Israël et sa société privée très célèbre désormais, très peu regardants (hum hum) sur la qualité réelle des clients payeurs et l’utilisation « baroque » de leur application exceptionnelle …
Bon, c’est pas tout ça, mais vive le Nokia 3320 !

Non non, c’est pas ce qu’ils utilisent, donc c’est forcément de la merde, et quiconque utilise ce qu’eux n’utilisent pas sont des sales fanboys lobotomisés. D’ailleurs l’argument « non mais sur android si tu reste sur le store c’est sur » me fait bien marrer vu le nombre de fois où on a eu des news « google retire des centaines d’apps vérolés de son store ».

Par écrit c’est pas pratique et le format forum non plus pour exprimer clairement mon raisonnement.
C’est le Président de tous les Français et pas mon président. Celui qui n’est pas en accord, j’espère qu’il ira voter sinon faut pas se plaindre.

Les 35h, je ne connais pas. Je suis au forfait et on est largement au dessus des 50h alors tu penses bien que 35h c’est à peine 3,5 jours de boulot.
Je suis d’accord sur la pénibilité de certains métiers. Mais demande combien de gens font réellement 35h !?

Il n’y a pas de « Ma » langue. On est en France, on parle Français. On garde bien sûr la richesse de sa langue d’origine ethnique mais ça doit être secondaire.

A priori, Apple ne bosse pas sérieusement sur ce sujet et fait en sorte qu’un utilisateur n’ait aucun moyen de comprendre ce qui lui arrive…

Si tu trouves ça sécurisé, on n’a juste pas la même définition. Ce n’est pas grave il suffit de s’entendre sur le vocabulaire…

1 « J'aime »

Que dire d’Apple qui crient sur toutes les places que son OS est sécure pour la vie privée. Google ne le faisant pas, il est normal que les médias tanguent dans un sens plutôt que l’autre.

En plus de ça, les utilisateurs iPhone sont une cible privilégiée et NSO se fait son beurre sur eux en priorité. Il n’y a jamais de hasard…

Au moins Google (que j’apprécie encore moins), affiche presque publiquement qu’Android est une passoire dont les données sont revendues au plus offrant.

Apple dit que les iPhone sont mieux sécurisés que les Androids.
Les politiques achètent des Apple.
Les consommateurs achètent des Apple.
Les pirates se concentrent sur les produit Apple.
Les produits Apple sont plus piratés que les Android.

Par contre ils sont toujours vendus plus chère sous prétexte de sécurité… :grin:

6 « J'aime »

Pour ce qui est du moindre nombre de failles découverts chez Apple c’est très simple à comprendre.

Microsoft pour Windows comme Google pour Android ou chrome achètent les failles au pirates.
Les pirates cherchent des failles les communiquent à Microsoft ou Google, et ceux ci paient en échange avant de combler la faille.

Ça sécurisé leur OS en comblant les failles, mais ça augmente le nombre de failles découvertes.

Apple n’est pas d’accord avec cette façon de faire. Leur nombre de failles découvertes est donc bien plus bas. Mais celles qui persistent ne sont pas comblées

Les autres os paient ceux qui trouvent les failles. :grin:

La sécurité des produits Apple est une légende selon le service informatique d’un labo européen de recherche nucléaire. De plus, en 2019 il y a eu plus d’attaque contre la galaxie Apple que sur Windows selon Malwarebyte. Mais cette rumeur d’invulnérabilité qui perdure est savamment entretenue pour pouvoir continuer de vendre ses produits à des prix surfaits.

3 « J'aime »

Il y a de ça, oui. Mais il faut également être conscient que le nombre d’infections avérées sur iPhone sont très nombreuses, alors que sur Android c’est moins clair. La méthode d’infection sur iPhone est incroyablement simple : envoyer un iMessage au possesseur de l’appareil et… c’est tout. Il n’y a pas pire comme faille de sécurité. Là encore, sur Android la situation est différente.
Finalement, il y a un autre point essentiel : l’approche d’Apple est : « votre iPhone est parfaitement sécurisé, vous n’avez à vous inquiéter de rien, strictement aucun problème ou maliciel ne peut vous atteindre ». C’est exactement ce qu’il ne faut pas faire en matière de sécurité informatique. Résultat : les utilisateurs de produits Apple sont régulièrement visés par des arnaques et des maliciels, car :

  1. Leurs possesseurs/ses ont généralement un bon pouvoir d’achat.
  2. Ils et elles ont été habitué(e)s à ne pas se méfier et à imaginer que, de par leur choix numérique, ils/elles sont protégé(e)s.

Wai wai effectivement dans ma tête je me suis souvent dis niveau sécurité Apple était bien au top malheureusement c’était pas le cas !!! Et quelque part je pense aussi peu être qu’il etait bien au courant de ce logiciel !!!implémenter dans leur systèmes qu’il savais qu’il pouvais espionner etc!!!

Si jamais je devais être une cible potentielle, compte-tenu de mes activités, il est évident que je n’aurai aucun smartphone connectés à quelque réseau que ce soit. Juste un brave machin pour passer des appels et en recevoir, le reste ayant été formaté et revendu, ou coulé dans le béton.
Ce qui passe totalement à la trappe dans toute cette histoire, c’est effectivement que ces braves gens, les victimes, sont également des gens qui ne pensent pas tellement à se protéger alors même qu’ils sont bien placés pour savoir qu’ils sont exposés. A un certain niveau de responsabilités, ce n’est plus de la légèreté, c’est de l’incompétence crasse et ça devrait leur être officiellement reproché.
Suivez mon regard …