Forum Clubic

Commentaires : Pourquoi Apple arrête-t-elle de vendre ses produits en Turquie?

Depuis quelques heures, Apple bloque la vente de ses produits en Turquie.

1 J'aime

Prochainement en zone euro ?

1 J'aime

Le profit rien que le profit…

2 J'aime

Apple n existe que pour le profit, comme toute entreprise.

7 J'aime

Bientôt pareil pour nous ?

Le jour où ça arrive en zone euro , la guerre ne sera pas loin et l’achat d’un iphone ne sera pas la priorité

certaines plus que d’autres …

1 J'aime

Il y a profit et profit… La pomme est plutôt du genre à se goinfrer au détriment des pigeons… Sous de faux airs d’altruisme et de philanthropie

1 J'aime

Vous connaissez une entreprise qui vit sans faire de profit? Vous payez la recherche et les frais comment? Et quand un pays est en catastrophe avec sa monnaie, c’est grave. J’ai connu des entreprises qui, à cause de la variation du change ne pouvait même pas récupérer le prix de revient de leurs produits. Quant aux pigeons qui permettent à Apple de se « goinfrer », demandez vous pourquoi ils sont encore aussi bêtes. Je travaille sur des Macs de plus de 10 ans et je n’ai jamais eu une panne. Et je ne peux en dire autant des PC que je manipule aussi.

2 J'aime

Apple, ce n’est pas une fille.

Apple est une marque.

1 J'aime

@Joel192 je travail sur Windows depuis plus de 10 ans, et mis à part quelque soucis de driver quand on change de composants, je n’ai jamais eu une panne.

Vous faites quoi avec vos pc ?

1 J'aime

Oui tout le secteur privé non marchand fonctionne ainsi. C’est un secteur énorme en France dans le privé.
C’est assez peu adapté aux nouvelles technologies néanmoins qui ont besoin de lever énormément de fonds en peu de temps.

et une entreprise

C’est probablement une histoire de taux de change.
Le cours de la livre turque s’effondre mais le prix de vente ne peux pas s’ajuster en conséquence par rapport au dollar donc Apple perd de l’argent une fois les livres encaissées transformées en USD.
De la même manière cela créerait un marché parallèle à prix cassés qui ruinerait le business d’apple.
Sinon je ne sais pas à qui tu fais référence en parlant de « pigeons » mais clairement tu en fais partie en achetant des macs ? Du coup c’est quoi le point ?

Apple estime que l’inflation est si rapide qu’entre le temps où l’on met le produit dans le panier, et le moment où l’on valide l’achat, ledit produit a déjà perdu un certain pourcentage de sa valeur. Ce qui entraîne des spéculations plus grosses que sur un marché boursier :grin:

@vinicss message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

@nicgrover message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé.

Olivelau,
C’est presque ça. Selon moi, Apple ne peut vendre moins cher qu’aux US ou n’importe où ailleurs. Car effectivement, vendre moins cher, c’est prendre le risque de créer un marché noir. Comme la monnaie turque s’effondre, pour récupérer les mêmes montants en $, Apple doit monter ses prix. D’où l’inflation. Vient un moment où les volumes de ventes diminuent jusqu’au point où continuer à vouloir les vendre coûteraient de l’argent au lieu d’en rapporter. Car à quoi bon payer des boutiques, des charges, des vendeurs, etc, pour quelques malheureux téléphones? Apple préfère simplement ne pas attendre ce moment où ses ventes se feraient à perte. J’imagine que tout le personnel est maintenant à pied et les boutiques fermées. Vont-elles être vendues ? Bref, Apple est à l’avant garde de l’effondrement de la Turquie. Apple a toujours prétendu être à l’avant garde.