Commentaires : Pourquoi acheter un MacBook Pro 13 quand le MacBook Air affiche les mêmes performances?

Attendu le 15 juillet prochain, le nouveau MacBook Air M2 a déjà vu ses performances être comparées dans les benchmarks à celles du MacBook Pro 13 pouces M2. Et en l’occurrence, les deux machines développeraient une puissance de calcul tout à fait équivalente.

Et bien, c’est simple. Le MacBook Pro c’est pour le milieu professionnel et le Air, ce serait plus pour les particuliers.

Je suis un particulier alors j’ai un Air.

Dans mon milieu professionnel, j’ai un ASUS ExpertBook à 1700 €.
Mon ordinateur Windows personnel c’est un DELL Inspirion 15" tout classique à environ 600 €.

Votre employeur a les moyens de vous donner de bons outils de travail. Comme des MacBook Pro.

Ce qui fait que j’ai 3 ordinateurs. Le DELL inspirion Windows 11, le ASUS Windows 10 Pro et puis un Mac M1 2020. Et je n’utilise le ASUS que pour travailler et puis je ne l’ai pas payé de ma poche.

Sauf que le pro est même puissance que le air, même avec un système de refroidissement. Donc au final 2 pc qui se marche dessus. A voir un test poussé sur les temp car le M1 est déjà a 90° qui dans un environnement pro ou il est souvent poussé risque de pas être terrible.
Mais sinon il y a plus d intérêt d avoir une gamme pro si celle ci fait la même puissance que les autres gamme

Combien de temps met GeekBench 5 à faire son boulot ? par ce que si ca prend une ou deux minutes ca ne nous dit pas grand chose , par contre s’il met 10 - 15 minutes la perf du Air (=sans refroidissement actif) est impressionnante

3 « J'aime »

Faut des tests de charge sur 20 minutes (compression vidéo) pour voir ce que ça vaut vraiment

À force d’utiliser le terme « Pro » à tort et à travers, il n’a quasiment plus aucune signification, en particulier chez Apple.

Pour des « Pro » d’autres domaines peut-être, mais pas pour des « Pro » de l’informatique.

3 « J'aime »

Effectivement, le mot PRO de Apple porte à confusion, le consommateur moyen (90%) n’a pas besoin d’un bus à la place d’une citadine 5 places. Les ordinateurs APPLE sont très chères et sont rattrapés au niveau technologique pour le consommateur moyen depuis longtemps par Windows. Vous pouvez faire la comparaison en 2022 avec des ordinateurs portables comme : Microsoft, Acer, Asus, Lenovo, YOGA, HP…ect…