Commentaires : Pourquoi 50 ans après Apollo, plusieurs missions lunaires continuent d'échouer?

C’est vrai, les moyens de calculs logiciels sont beaucoup plus évolués, les propulseurs sont plus fiables, les communications sont meilleures… Non ? Alors, comment expliquer que depuis début 2019, ce sont trois missions qui se sont écrasées sur la surface ? La réponse se cache dans les moyens, et dans les détails.

1 « J'aime »

On attend toujours des photos claires des missions chinoise , indien , israélien sur la Lune avec toute les passages.

3 « J'aime »

Sûrement que même pour Apollo c’est du bidon.
On a plus de raisons de douter de leur véracité que d’y croire.

Comme celles-ci ?

3 « J'aime »

Oui, ce n’est pas comme aller se poser en avion.
Naviguer dans l’inconnu est du plus haut risque. Comme exemple, l’échec du sous-marin Titan près du Titanic qui a implosé à cause de défauts de conceptions et d’excès de confiance par rapport au milieu considéré.

Alors, touristiques, ces missions ?

Déjà vu et lu ces articles mais j’ai bien précisé de photos claires pas des bout de points noirs…
Je suis fan de tout ça mais les sondes étrangères et la Nasa avec la technologie de maintenant ont toujours du mal a nous envoyer des vidéos et photos claires par contre Mars ils n’hésitent pas…

2 « J'aime »

Des échecs mais de belles histoires quand même…

Normal, pour Mars ils ont mis les moyens dans les décors et trop loin pour vérifier =)

#troll

C’est pas comme s’il y avait des centaines d’autres preuves.
C’est le problème des comploplo, si une vidéo youtube vous expliquait que votre grand mère n’existait pas, vous finiriez par croire la vidéo.

« Des bouts de point noirs », qui comme par hasard ont exactement la forme des modules lunaires exactement à l’endroit prévu. Et les photos prises sur place ? Elles sont floues aussi ?
Et les échantillons, qui sont étudiés d’ailleurs toujours en ce moment, ils sont flous, sans doute. Comme les tirs laser sur les réflecteurs posés lors des missions Apollo, et mesurés par les astronomes en Haute-Provence, ces gens que vous prenez pour des imbéciles lorsque vous « doutez ». Comme l’insulte aux milliers de travailleurs qui ont rendu ça possible.

Bref, bonne nuit en obscurantisme.

16 « J'aime »

C’est peut-être aussi qu’à l’époque c’était un peu aussi l’aventure avec des interventions de rattrapage , hors calculs… Alors qu’aujourd’hui on utilise des modèles dit scientifico-matheux ou philosopheux sur un domaine pas trop connu (l’espace) donc possiblement (et vraisemblablement à côté de la plaque et même si la Terre n’est pas nécessairement plate)… En plus pour favoriser les échanges nous avons des pouces pas trop carré additionnés de miles marins qui deviennent des hectoUA qui planent à 2000 pieds (du 46 ou du 38 ???) Que se passe-t-il si le colis pèse 31.84 onces de trop (le confit de canard gloutonné pas un naute g(astronaute) ?

Quand j’étais au collège a grasse j’ai eu la chance de faire une virée nocturne sur le plateau de caussols dans le centre de recherche ou notemment ils font les tirs en direction des miroirs sur la lune pour calculer la distance terre lune.

Je m’en rappelle comme si c’était hier, et c’était il y a plus de 35 ans

4 « J'aime »

Très bon article (comme d’habitude!) pour comprendre les erreurs menant aux échecs d’une mission visant à se poser sur la Lune. Cette série d’échecs aura très prochainement une fin, ne serait-ce qu’avec les équipes qui ont échoué une premiere fois mais qui retenteront en intégrant cet échec dans leur nouvelle tentative.
Par contre, que les comploplotistes aillent vérifier que leur grand-mère existe :wink: !

4 « J'aime »

@ebottlaender

ONE point :nerd_face:

2 « J'aime »

@Postier,
Vous avez raison, il ne faut pas vous traiter de complotiste pour ce que vous avez dit initialement.
Un complot c’est la preparation d’une « action » (pour faire generique) au detriment d’une personne ou d’une entite (pour faire generique encore), en mode « cache », en essayant de ne pas etre vu.
Votre commentaire ce n’est pas ca du tout. Votre commentaire c’est l’ignorance ou l’incomprehension de faits averes, tangibles et prouves scientifiquement par des « savants » du monde entier, avec preuves accessibles a tout un chacun (voir de commentaire de @trollkien).
Il n’y a pas a « croire » que les americains ont pose le pied sur la Lune, il y a juste a constater. Les russes et les chinois y ont envoye des missions egalement (si pas d’hommes). DOnc ou est le probleme ?

Ce qui me chiffone c’est que je ne comprends pas, ni ne vois d’interet a mentir a ce sujet de la part des americaisn et de tous les savants qui confirment la chose, et quel est, en regard de ca, l’interet des gens qui contestent la chose.
N’hesitez pas a m’eclairer. Vraiment.

Mes commentaires a disparu, aucun débat possible.
Et de plus personne n’a parler de complots, il a imaginé ça tout seul, on demande plus de photo et de curiosités, et on nous traite de complotiste sans raison , bref rester a votre possition .

Ouais en même temps, envoyer par 4000 mètres de profondeur, 400 bars de pression, un sous-marin ayant pour principal hublot un dome ne pouvant résister qu’à 150 ou 180 bars, c’était du suicide… Ou de la mise en danger avec mort quasi certaine au bout…

Mars les rovers sont actuellement sur place, alors forcément on a des photos de Mars avec la sualité du 21 ème siècle…
Mais pourquoi donc croiriez-vous que ces images sont vraies ?

Elles ne sont ni plus ni moins vraies que les heures de film et les centaines de photos prises par les astronautes qui ont marché sur la Lune eux-mêmes…

Et ces films et photos ne cessent d’être de plus en plus nets et beaux au fil des années de missions apollo, avec l’amélioration des matériels pour les capter (et l’amélioration de la capacité d’emport, ayant permis entre autre de leur fournir un rover pour étendre leur rayon d’action).

Bref, vous demandez quoi au juste, que la Chine ou n’importe-quel autre entité envoie une sonde sur la lune, ou pourquoi pas une nouvelle mission habitée, juste pour aller prouver au monde complotiste que les USA y sont déjà allés ?

Ils ont autre chose à foutre du pognon de leur peuple que de prouver des choses qu’ils savent déjà être vraies.
Si des photos récentes des sites d’alunissage US existent, c’est juste par opportunisme, car les trajectoire nécessaires aux sondes de ces missions qui avaient de vrais objectifs, passaient par là. C’est une fleur qu’ils vous ont faite, et vous ne la méritez même pas apparemmment…

Et sinon c’est qui qui a fait les traces de passage qu’on voit sur ces photos opportunistes ?
Allez donc le demander aux astronautes d’Apollo 18 !

Bon sinon à part ça :

La Russie également, avec la mission tant retardée Luna 25, qui décollera peut-être en août.

En effet, peut-être, tout dépendra de si prigojine tente un nouveau coup d’état ou pas :sweat_smile:

Faudrait voir à te calmer, car à part les tiens il n’y a pas de complot.
Et ton message supprimé l’a été car tu « complotais » au sujet du Covid et des virologues, et ce n’est PAS le sujet de l’article.
Bonne journée @Postier , tu as une tournée à effectuer ce matin …

2 « J'aime »

Quand on sait les galères qu’a eu Apollo XI pour alunir, l’improvisation pour trouver un site d’alunissage…
Autre chose qui a bien ralenti le retour sur la Lune, c’est qu’on ne peut pas se baser sur le programme Apollo. Le programme Apollo a été conçu avec des techniques et des normes qui ont changé ou qui sont interdites aujourd’hui (matériaux comme l’amiante, etc…). Il a fallu aux ingénieurs de la NASA reprendre tout de zéro (si ce n’est pas déjà fait ça serait intéressant de faire un article sur le sujet ^^)

1 « J'aime »