Commentaires : Pour Windows 11, VirtualBox prépare un driver capable d'utiliser le TPM du PC hôte

VirtualBox travaille actuellement sur un driver qui lui permettra d’utiliser le TPM du PC hôte afin d’être de nouveau compatible avec Windows 11
.

2 « J'aime »

Et sortir un émulateur de TPM ce serait bien aussi ?

9 « J'aime »

En plus sur un PC cela ne sert franchement à pas grand chose, c’est surtout reservé au materiel mobile.
Un peu raz le bol de vouloir un seul OS pour 50 plateformes differentes c’est d’une absurdité sans non…

2 « J'aime »

Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir mais j’avais remarqué que Virtualbox ne faisait pas tourner l’image ISO de Windows 11 sur un PC pourtant compatible.

Cela marchait très bien avec VMWare Player. :slight_smile:

Avec la version Beta de Windows 11, il faut avec VMPlayer Workstation Pro. Sans ça pas de TPM.
Et la version Pro est payante.

Microsoft : serait-ce possible de créer 2 versions de Windows 11 … une version pour les obsédés de la sécurité et une version pour ceux qui n’ont en rien à foutre de votre TPM et autre …

Pourquoi ne pas donner le choix à l’utilisateur ?

C’est pas le TPM et le matériel récent qui vont supprimer les bugs de votre OS … si vous avez toujours les mêmes programmeurs alors ça change rien !

2 « J'aime »

Il s’agissait de la version Insider Preview 22000.65 (une version dev, donc) installée grâce au tutoriel publié sur Clubic même, il y a quelques temps.

Je suis allé vérifié si ça marchait toujours.

C’est le cas. :slight_smile:

Cela s’appelle de l’obsolescence programmée : ce sera fini d’installer les dernières versions de l’OS sur du matériel de plus de 4-5 ans : ce sera au bon vouloir du fabricant. Et pourquoi certifier du matériel qui a été vendu 4 ans plus tôt pour la dernière version de l’OS quand il suffit de dire que votre PC est à risque et qu’il faut donc le changer pour se mettre en sécurité ?
Remarque, il fallait un peu s’y attendre : depuis que les mises à jour de Windows étaient ‹ gratuites ›, il y avait un gros manque à gagner, voilà qui est corrigé : il faut racheter une nouvelle machine assortie de son OS en vente forcée pour avoir la dernière version.
Elle est pas belle, la vie d’éditeur de logiciels ?
Il ne s’agit pus d’avoir les drivers pour les différents composants du PC, il faut en plus avoir l’autorisation (ou la certification, selon le point de vue) du fabricant du matériel…

1 « J'aime »

Le principe, c’est une protection hardware en plus du soft pour une identification formelle de la machine. Si on peut le contourner facilement, ce n’est plus une mesure de sécurité… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

L’histoire de la vente forcée liée au PC, je n’y crois pas. Au marché de gros des fabricants, ces derniers ne doivent certainement pas payer $150 par licence. Probablement plus près de $25. Quand on voit le prix de la moindre souris, c’est anecdotique.

On parle pas de licences windows … Arriver à ce point (limiter un OS à un CPU de 3 ans ou 4 ans) je me demande si Microsoft n’a pas des actions dans les sociétés qui fabriquent le matériel informatique …

Même Apple qui fabrique ses propres machines n’est pas sévère à ce point … elle aurait pu limiter chaque OS à seulement 2 dernières générations mais on trouve bien des MacBook Pro de 2012 tourner sur Catalina (2019).

Salut,
Personne ne vous oblige de passer sous windows 11 (lol les ventes forcées), vous pouvez rester sous windows 10 jusqu’à la fin de votre vie mais si vous voulez les nouveautés et la sécurité alors vous pouvez faire un effort ou vous laissez aux autres ce plaisir de profiter de cette dernière version. J’ai remarqué que ceux qui connaissent peu les fonctionnalités avancées de windows sont ceux qui ragent le plus :slight_smile:

A titre d’information, vous pouvez installer w11 sur les PC sans TPM, j’ai déjà installé sur mes 3 PC depuis 2 mois et cela fonctionne très bien pour le moment j’ai hâte d’avoir la version finale de ce mois. Avant de critiquer W11, il faut d’abord tester et découvrir avant de donner votre avis, enfin c’est juste mon avis. Je déteste les gens qui parlent sans prendre leur temps pour découvrir et avoir des arguments à exposer :slight_smile: comme on dit, « Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit. »

Quelque chose me dit qu’avec toi on passera vite à l’avertissement officiel…

Histoire de ne pas me répéter :