À l’approche de la date fatidique, Microsoft accélère le développement d’un utilitaire pour simplifier le transfert de données et de paramètres. L’objectif est de lever les derniers freins à l’adoption de Windows 11 avant la fin du support de son prédécesseur.
Moi, j’aimerais qu’on m’explique pourquoi l’update de 10 a 11 rend les profils plus lents à la création. Si on réinstalle direct un 11, il y a une différence notable à la connexion sur un poste. Ca fait clairement parti des problèmes avec le passage à ce système…
la migration vers Windows 11 n’est plus une option, mais une nécessité pour garantir la sécurité de leurs systèmes
Windows 11 ne garantit la sécurité d’aucun système informatique : il faudra toujours recevoir des MàJ de sécurité comme avec les autres Windows, toujours avoir un bon antivirus comme avec les autres Windows, et toujours savoir ce que l’on fait sur internet ou avec des courriels reçus, là aussi comme avec les autres Windows (le fameux maillon entre la chaise et le clavier!), rien de bien nouveau.
Perso j’utilise encore 2 machines sous W7 et 1 sous W8 (en + de W10) et même sans le support de MS je n’ai jamais eu le moindre problème de sécurité. Ma garantie contre les failles potentielles, c’est mon comportement sur le net.
Le seul outil de migration acceptable serait celui qui ne nous oblige pas a changer d ordinateur a cause d éléments que nous n avons pas réclamé (tpm, etc…).
Sinon, ce sera passage a Linux ou Chrome OS Flex suivant l usage.
Même Windows 12, s ils ne corrigent pas le tir, ils se le garderont !
Surtout que c est un scandale sur le plan environnemental !!!
Oh oh oh ; une remise au goût du jour de Windows Easy Transfert ?..
Allez ; si il intègre la migration du cache OneDrive Entreprise ET SharePoint Entreprise du PC W10 vers le PC W11 alors là je dis oui ! ça va me changer la vie dans la migration de parc W10 vers W11