Commentaires : Pour votre sécurité, Google prendra davantage le contrôle sur Chrome

Google sait ce qu’il y a de mieux pour vous, et elle tient à vous le prouver avec sa prochaine mise à jour de Chrome.

« Pour votre sécurité, Google prendra davantage le contrôle sur Chrome »
Mouaahahahahahah merci j’ai ri.

4 « J'aime »

Pour Mme Michu, c’est du tout bon, pour ceux qui s’y connaissent un peu moins, par exemple accéder à une page de config en local sans certificat valide ou avec d’ancienne version de tls devient / deviendra de plus en plus compliqué

1 « J'aime »

vivement que e.musk rachete google, une fois toutes les règles configurées, il pourra, d’un seul bouton, nous abreuver de sa bonne parole et nous configurer nos médias et applications.

C’est un peu le problème avec ces règles qui s’appliquent sans consentement. Aujourd’hui elles peuvent être acceptables (et encore : faut voir), mais demain ?
Et un autre problème est quand on requiert notre consentement mais en cas de refus, le service/application/… nous est totalement interdit.

1 « J'aime »

A condition de considérer que l’éditeur du soft puisse contrôler quelles extensions tu utilises sur TA machine est acceptable.
Pour moi c’est NO WAY.

La diffusion de Chrome tel un malware par Google ça a vraiment été gagnant gagnant … pour Google.

Ils sont trop forts. sifflote

Je le redis encore une fois, mais … Firefox FTW. ane

7 « J'aime »

utilise firefox…

1 « J'aime »

c’est pénible cette de prise de controle en limitant de plus en plus nos liberté au nom d’une sois disant raison totalement inepte et infantilisant

1 « J'aime »

Pourquoi pénible ?
Vois les choses autrement, en te mettant à la place Google.

• Chrome n’a jamais été autant utilisé, avec une part de marché qui ne cesse de monter
  • Clubic qui fait un max de pub pour ce navigateur comme si la visibilité n’était pas encore suffisante auprès de son public IT

Pourquoi changer de stratégie si cela permet de récupérer plus d’information utilisateur ? SI tu avais une baisse vertigineuse de sa part de marché, il aurait été plus nécessaire à l’écoute de ses utilisateurs mais là, on n’est pas dans cette position (tout comme le Recall chez Microsoft).

Dommage que l’article ne donne pas la raison profonde de Google de faire ainsi. Malheureusement ce sera divulguer. Mais j’imagine que Google y gagne énormément. Pourquoi je sais pas. Si cela plait pas aux utilisateurs, pas grave.

En attendant toi qui a de la chance d’avoir de la visbilité sur la concurrence, comme le dit @F_Bombyx et @juju251 , Go Firefox :slight_smile: qui propose également son propre moteur de rendu indépendant de celui de Google

Ou librewolf qui est un fork protégeant très bien ta private life.
Ou mercury qui est un peu instable (?) en tout cas pas souvent mis a jour, mais est est le plus rapide des dérivés de firefox.

Sinon, pour mois l’argument disant que chrome est le plus rapide des chromiums est faux!!!

J’ai testé brave et fait le speedometer 3. il a eu 2, 5 points de plus que chrome sur ma machine, grace a sa stratégie de cache agressive mais qui fonctionne.