Commentaires : Pour votre sécurité, Google bridera les manettes de jeu connectées à Chrome

Depuis 2012, Google Chrome propose une API Gamepad qui, comme son nom l’indique, permet aux applications web et aux jeux d’accéder aux manettes de jeu physiques connectées à un ordinateur. Malheureusement, il semblerait que des personnes malintentionnées puissent s’en servir pour pister des utilisateurs en ligne et siphonner leurs données. Le géant de Mountain View a annoncé mettre en place de nouvelles restrictions pour protéger ses utilisateurs.

Pour notre sécurité Google décide, on ne fait pas ce que l’on veut, c’est qui le maitre du jeu ?

1 « J'aime »

La liberté, c’est le choix avec des informations correctes. Si Google ne nous cache rien (! :stuck_out_tongue: ), on a le choix d’utiliser ou pas ses services! Cela ne me gène absolument pas. Cette restriction est certes casse-pieds mais a une vraie raison d’être…

1 « J'aime »

Google is… evil !

Comment se passer de ces services ? en attendant la technologie Française d’un futur moteur de recherche et d’un système qui pourrait remplacer Android ?, Google profite du rapport publicitaire de manière forcée.

1 « J'aime »