Commentaires : Pour un smartphone Motorola Razr acheté, Motorola vous offre... un deuxième Razr!

Motorola Razr : un smartphone acheté = un smartphone offert !

Bah c’est simple, personne le l’achète, ils ont plein de stock, alors ils bradent. Et au lieu de faire -50% , ils sont au moins sûr de les vendre 2 par 2. Attendez encore 6 mois et vous pourrez en avoir 10 pour le prix d’un MDR

1 « J'aime »

Ca marche encore les « réclames » des années 60 ?? … 1 acheté 1 offert au prix de 2 :smiley: …. une offre démodée et mensongère … comme Motorola !

pourrait en mettre un dans un paquet de bonux

2 « J'aime »

bien-sur que cela marche puisque les grandes surfaces font aussi ce genre de « promo » sur les denrées alimentaires.

Disons qu’au moins la promo est vérifiable en regardant le prix au kg sur des produits habituels. Sur les téléphones, c’est moins évident … toujours est-il mon commentaire était ironique, car le prix unitaire me semble juuuuuste un peu démesuré … pour un format tout juste utilisable :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui en effet c’était la bonne époque , on se battait qui allait ouvrir ce satané paquet de lessive !!

1 « J'aime »

Oui , y mettre le prix n’est pas le problème , mais être sûr que le produit est fiable , est un autre problème , jouer le cobaye en achetant un nouveau modèle , je ne sais si les tests ont été assez éprouvants !

à 400$ cad je prends

C’est une promo réservé au USA pour le moment, beaucoup critique ce tel mais il a inspiré Samsung et d’autres a venir je suis sûr. Il a le mérite de se démarquer, beaucoup cherche le dernier processeur mais n’utilise pas la moitié de ses capacités, ce tel cible les gens qui souhaitent se démarquer et pas ceux qui cherchent le " toujours + "

la technique c’est de mettre un prix qui vaut 3x la valeur d’un, puis de faire une operation 1 acheté 1 offert, comme ca tout le monde se fait pigeonner en croyant faire une bonne affaire xD

1 : ca permet de vider les stocks. L’immobilisation coute cher à une entreprise.
2 : ca ne dévalue pas le prix au yeux du consommateur final. Ceux qui vont bénéficier de l’offres pourront revendre le 2eme avec un prix de référence toujours à 1500, c’est donc un argument de vente.
3: diviser le prix par 2 si rapidement revient à dire « ok, notre produit c’est de la m*** » ce qui n’est pas très bon pour une boite en général et plus particulièrement pour Moto qui tente de se refaire une place sur le marché

Quand à dire que le format pliable n’interesse personne … j’ai un Z-Flip, et à chaque fois que je le sors, les gens sont super interessés et trouve ca bien pratique une fois qu’ils ont compris que c’est un véritable écran de smartphone … jusqu’a ce qu’ils apprennent le prix … ce n’est pas la techno qui pose problème, mais le prix de ces appareils. Mais ca c’est normal, une nouvelle techno est toujours chère et est réservée à ceux qui ont largement les moyens ou ceux qui sont suffisamment technophiles (et peut-etre idiot) pour lâcher autant d’argent (comme moi … vous en pensez ce que vous voulez) … certains essuient les plâtre et ensuite ca se démocratise pour les autres

1 « J'aime »

Ça revient pas un peu à leur vendre un smartphone à 1500€ + un chèque cadeau de 1500€ ?