Forum Clubic

Commentaires : Pour trouver « une autre Terre », les astronomes veulent de nouveaux télescopes

Un rapport rédigé par les membres de la National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine suggère différentes approches à la NASA dans l’optique d’améliorer les recherches d’une vie extra-terrestre. Parmi les sept propositions constituant ce rapport, le lancement d’un télescope de nouvelle génération se trouve en tête de liste.

Qu’ils baissent les yeux, il y en a une sous leurs pieds, ça coûtera moins cher.

Bonne idée, l’humain devrait mieux garder les yeux rivés sur ses pied, à tourner en rond sans chaussure sur la terre, ça couterai moins cher que la recherche et le développement de technologies.
Sont con quand même ces scientifiques.

@jls2211

Le coût de la recherche spatiale est bien moins important que pour beaucoup d’autre postes et baisse d’année en année ( au niveau mondial ) alors même qu’elle apporte toujours de nouvelles technologies utilisées par le monde entier au quotidien (les GPS ou le velcro par exemple, et bien d’autres .) sans les techniques développées pour le spatial vous ne seriez pas en mesure de vous plaindre de son coût sur internet et vous n’auriez pas non plus de téléphone mobile… A titre indicatif, le budget alloué à l’espace en 2017 par la France est de 2,3 milliards d’euros pour un PIB de 2 291,7 milliards d’euros soit un peu plus de 0,1 % sachant également qu’un pourcentage non négligeable de ce même budget est alloué à l’observation de notre planète (oui oui … on la regarde aussi ) pour améliorer les prédiction météorologiques par exemple. En comparaison, ça ne représente que 5 fois ce que dépensent les Français en homéopathie sur une année. Quand on sait pertinemment qu’elle n’a aucune efficacité au delà de l’effet placebo (pas plus efficace qu’un “bisou magique” donc) il y a de quoi se demander si la recherche spatiale coûte vraiment si cher non ?

@ddrmysti :

Sans chaussures mais plutôt dans un crop circle, non ?

On a déja découvert plus de 6000 exoplanètes, à quoi bon vouloir en trouver d’autres. D’autant que de toute façon on n’ira jamais (enfin pas avant de nombreux siècles)
Ce serait il pas plu intelligent de dépenser le budget dédié à l’espace pour découvrir notre système solaire que l’on connait en réalité bien mal …

Tout à fait. Ou allouer des budgets pour commencer à s’occuper et entretenir déjà correctement la planète sur laquelle on vit. Cela serait peut-être la priorité n°1.

Et le coup pour la seule planète où l’on vit, il est de combien ? Vivement qu’elle se venge, et que l’humain ne sera qu’un mauvais souvenir.

jls2211
tout a fait d’accord avec toi!
Mais elle commencera par toi et ta famille.

Il n’y a pas et il n’y aura jamais une autre terre que celle Dieu a construit pour y accueillir l’être humain.

@jls2211
Je ne comprends pas votre question ??? Le cout de quoi ? Si vous parlez de l’utilisation abusive par l’être humain des ressources de note planète, commence par arrêter ton PC, ton Smartphone ou ta tablette, la terre te remerciera peut-être… ou peut être avez vous des panneaux solaires sur votre toit ? Si tel est le cas je pense que vous pouvez donc remercier la course à l’espace des année 60 qui à permis de les développer.

Le cout en vies humaine, surtout chez ceux qui n’ont plus rien, pillés par de beaux pays comme le notre. Je pourrai aussi éviter de respirer pour le CO2.

C’est pas faux !

Raisonnement trop simpliste !

@jls2211

Le cout en vie humaine de la recherche spatiale ??? jusqu’à présent, elle est plutôt négative pour les Astronautes eux même… et puis encore une fois ce ne sont pas des recherches inutiles et apportent des technologies qui servent aussi à sauver des hommes. Le thermomètre auriculaire, le détecteur de fumée, les filtres a eau ou encore les combinaisons ignifugées.
Faut il aussi supprimer les budgets alloués aux recherches archéologiques ? après tout a-t-on besoin de connaître nos origines ? La recherche d’exo planète nous apportera peut être un jour la preuve de l’existence d’une forme de vie intelligente aux confins de notre univers… Doit-on passer à côté de la plus grande découverte de l’humanité pour une simple question d’argent ?