Alors que TikTok fait face à une possible interdiction aux États-Unis, l’application se retrouve également dans la tourmente en Europe. L’organisation de défense de la vie privée noyb vient de déposer des plaintes contre TikTok et cinq autres entreprises chinoises pour violation présumée du RGPD concernant les transferts de données vers la Chine.
OK, après les ricains, les chinois?
Ah , donc c’est cool que la législation américaine aïe accès aux données des sociétés américaines ? Et bouh bouh chinois méchants ont forcent leurs sociétés a se prosterner devant les shoguns du PCC ?
La loi doit s’appliquer sur tout le monde. Sinon.
TikTok, le des réseaux sociaux, des arnaques (parfois dangereuses), des défis mortels (jeux du foulard, se mettre de la javel sur le visage, etc.), de la désinformation, des complotistes, et j’en passe. Qu’il se casse la gueule pour le bien de l’humanité !!
Il serait temps que le grand ménage commence en Europe !
Oui, enfin il se dit que la principale cause de la menace US contre TikTok, c’est qu’ils ne censurent pas les contenus pro-palestiniens contrairement à Facebook, Youtube, Instagram, Google et même en partie X /Twitter … Est-ce vrai ? Dur à dire, mais en tout cas ce sont clairement des décisions politiques. Sinon Facebook/Insta et même Google auraient été interdits purement et simplement en Europe depuis bien longtemps pour violation du RGPD et des lois européennes (scandale Analytica, consentement non recueillis, stockage des données de localisation sans consentement de manière systématique sur Google, etc …)
Aïe ?
moi j’aimais bien Eu sento e me acabo Eu sento e me