Commentaires : Pour tester Face ID, Apple obligerait ses employés à partager leurs données biométriques

Ashley Gjøvik, ancienne directrice principale de l’ingénierie du géant de la tech, a porté plainte contre Apple auprès des instances de régulation du monde entier. En France, le dossier a été remis entre les mains de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés).

https://www.clubic.com/pro/entreprises/apple/actualite-417882-pour-tester-face-id-apple-obligeraient-les-employes-a-partager-leurs-donnees-biometriques.html

Comment ça. Apple ne serait donc pas une société paradisiaque? Si Xiaomi faisait la même chose, tout le monde crierait au scandale sur le vilain monde chinois.

1 « J'aime »

Ben est ce que c’est pas le cas là ? Je vois pas la différence …

Ce que Bidouille veut dire, c’est que si Xiaomi faisait ça. Ça impliquerait obligatoirement la Chine en arrière plan. Genre: Xiaomi collecte toutes ces infos biometrique pour le gouvernement Chinois

Hors là, personne ne va aller dire que c’est pour le gouvernement Américain.
Juste Apple.

@werehog C’est l’une des activités de la CNIL, et heureusement que l’employeur n’a pas le droit de faire comme bon lui semble. Je t’invite à aller faire un tour sur le site de la cnil après avoir entrer les mots clés cnil travail ou cnil trombinoscope par exemple dans ton moteur de recherche.

2 « J'aime »

Bien dit rien que Facebook le gouvernement américain a tous les données et personnes ne dit rien mais quand t’il s’agit de Chine c’est un problème c’est très égoïste

1 « J'aime »