Commentaires : Pour tester Face ID, Apple obligerait ses employés à partager leurs données biométriques

Ashley Gjøvik, ancienne directrice principale de l’ingénierie du géant de la tech, a porté plainte contre Apple auprès des instances de régulation du monde entier. En France, le dossier a été remis entre les mains de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés).

Comment ça. Apple ne serait donc pas une société paradisiaque? Si Xiaomi faisait la même chose, tout le monde crierait au scandale sur le vilain monde chinois.

1 « J'aime »

Ben est ce que c’est pas le cas là ? Je vois pas la différence …

Ce que Bidouille veut dire, c’est que si Xiaomi faisait ça. Ça impliquerait obligatoirement la Chine en arrière plan. Genre: Xiaomi collecte toutes ces infos biometrique pour le gouvernement Chinois

Hors là, personne ne va aller dire que c’est pour le gouvernement Américain.
Juste Apple.

Sauf que le traitement des données personnelles des employés par un employeur ne relève pas de la CNIL, surtout si de telles mesures sont précisées dans le contrat ou un règlement intérieur.

@werehog C’est l’une des activités de la CNIL, et heureusement que l’employeur n’a pas le droit de faire comme bon lui semble. Je t’invite à aller faire un tour sur le site de la cnil après avoir entrer les mots clés cnil travail ou cnil trombinoscope par exemple dans ton moteur de recherche.

2 « J'aime »

Bien dit rien que Facebook le gouvernement américain a tous les données et personnes ne dit rien mais quand t’il s’agit de Chine c’est un problème c’est très égoïste

1 « J'aime »