Commentaires : Pour Take-Two, la hausse du prix des jeux PS5 / Series X reflètera "la qualité de l'expérience"

Le passage à la neuvième génération de consoles de salon occasionnera-t-il une hausse du prix des jeux ? Certains indices le laissent déjà supposer. Take-Two, qui édite notamment les jeux Rockstar Games, se prononce en tout cas en faveur d’une inflation à venir.

Et bien il y a des jeux pour lesquels c’est Take Two qui va nous payer alors.
Si un jeux merite un patch Day one de la taille du jeu, ils te remboursent ?
Les DLC payants vont disparaître.
Les jeux qui sortent resteront Vanilla ou après quelques mois tu ne reconnais plus le jeu que tu as payé ?
Les questions restent ouvertes…

1 « J'aime »

Ils vont avoir des surprises s’ils croient que le marché est ouvert à de tels tarifs. Surtout et tout particulièrement si les jeux sont en version numérique sans possibilité de revente.

" … s’est écoulé à plus de 130 millions d’exemplaires et sortira également sur PlayStation 5 et Xbox Series X. Depuis sa sortie, en 2013, le titre a généré plus de 6 millions de dollars de revenus à Take-Two … "

6 millions de dollars ? C’est peu pour un jeu vendu à plus de 130M d’exemplaires !!!

1 « J'aime »

6 milliards, pas 6 millions

1 « J'aime »

Bah, je me rappelle, Warcraft 2 a sa sortie, c’était 390 francs, donc environ 60€.
Si on prend en compte le fait qu’en 25 ans, il y a eu une inflation conséquente (30% environ, selon les stats), les jeux de ce type devraient se vendre à 80€. Hors, on est plutot sur du 70€.
Au final, d’un point de vu purement économique, le prix des jeux a baissé.

Après oui, patch day 1, et multiplication des incitations à sortir la CB…

1 « J'aime »

La vérité c’est que même à 100€ ça se vendra. Il n’y a qu’à voir la multiplication de# éditions limités et collector a 200 voire 300€ avec une figurine incluse etc.l.

warcraf 2 c’etait 349 francs sur et certains ce qui fait 50 euro et non soixante

75 euro sans possibilité de revente… meme pas en reve

Je confond peut être avec alerte rouge 2. En tout cas, les jeux étaient à un prix relativement similaire, inflation comprise.

Si le prix du jeu reflétait sa qualité … ça se saurait non ? :stuck_out_tongue:

comment nous faire avaler une hausse avec des arguments bidons, car d’un autre coté le jeu vidéo n’a jamais autant rapporter.

Pourquoi sur console les jeux tapes dans les 70€ alors que sur pc c’est 59,99€ ? Qu’est-ce qui justifie cet écart ?

Quand les jeux tablerons à 80€ sur next-gen sur pc il en sera quoi ? Je doute qu’ils changent quelque chose la dessus, avec le système d’achat de clé via d’autres sites qui est déjà avantageux avant même que celui-ci sorte. Actuellement on peut précommandé Horizon sur pc pour 39€ alors qu’il est déjà plafonné à 49€ sur Steam.

Quand les joueurs n’achèterons pas ces fameux ‹ jeux à 80 › € il seront bien embêter.
Ces arguments sont d’une nullité, pourquoi attendre la prochaine génération pour augmenter les prix ? Depuis le temps que les PC affiche des meilleure qualité pourquoi il n’ont pas augmenter les prix à ce moment la ?
C’est comme 2K ( grand fan de NBA2K ) qui veule vendre le prochain NBA2K plus chère car il y aura pas de chargement et des graphiques encore meilleur, vue comment chaque jeu 2K et bugé à ça sorti, hors de question que je le prenne à ce prix la.

1 « J'aime »

Licence d’utilisation de la console ??

Et ben on fera la main basse sur les jeux édités par take two tout simplement, puis Rockstar leur plus gros studio ne font plus que de la daube en boites… donc bon

Toi je suis sûr que quand GTA6 sortira en exclu sur l’une ou l’autre console, non seulement tu achèteras le jeu, mais la console aussi, quel qu’elle soit

tout dépend du critère car pour l’instant on a que du game service, durée 15h, etc… donc non !

Ok pour 80€, mais je veux des jeux sans Achat In App, sans bug (ou peu) et non un truc qui ne marche pas, pas terminé, qu’à peine le jeu installé il faut charger 6Go de mise à jour avant même le premier lancement, etc …

La console c est sur mais le jeu pas sur, en plus d’après les dernières rumeurs il s’agirait d’un jeu service.