Partant du principe que l’on vit tous « à 100 à l’heure », inTouch propose une IA conversationnelle qui va se charger… d’appeler vos proches à votre place.
"Bonjour mamie, c’est Lucie.
Devine ce que j’ai fait hier soir ?
J’ai rencontré Léo, il était super beau.
Tu sais ce qu’on a fait après avoir été dans un bar sympa ?
<L’IA met ici une description bien salace de ce qu’ils ont fait>
IA : « Allo Mamie ? »
Mamie : « Je suis fatiguée, je sens que je suis un poids pour vous. »
IA : « Super idée, le lancer de poids ! »
Mamie : « Je vous dis adieu ! »
IA : « Formidable, Adieu ! »
La suite dans la rubrique nécrologique. Comme on a déjà pu le constater avec de nombreux suicides chez les adolescents provoqués par des IA. Monde de merde.
« Black Mirror » IRL Edition.
On en est vraiment arrivés là? À devoir faire semblant de converser avec un proche car on juge qu’on est trop occupés pour répondre à des messages, mais qu’on est prêt à payer pour laisser une IA le faire? C’est vraiment triste… Je crois qu’on a atteint le fond si vraiment des gens sont prêts à souscrire à ce genre de services.
Il devrait exister un délit d’idée à la con. Certaines personnes travaillent vraiment de manière active à rendre notre réalité aussi dystopique que possible.
« l’utilisateur doit remplir un questionnaire détaillé sur la vie, les goûts et les souvenirs de la personne qui sera appelée par inTouch » : Bonjour la collecte de données personnelles, et du coup après Mamie, elle reçoit une avalanche de pub ciblée, c’est ça le principe ?
Euh, et les hackers vont s’en donner à coeur joie pour soutirer des sous à Mamie lol enfin pas trop lol
Et du coup, si celui d’en face utilise aussi le service, ils laissent les deux bots discuter entre eux et ils encaissent ?
Et quand la personne âgée parlera réellement à ses proches. Aura-t-elle la certitude de ne pas échanger avec un robot ?
C’est inhumaniser le 3e âge, en espérant faire le max de fric avec le marché porteur des vieux. Peu importe l’éthique.
Ainsi, on confie à un programme informatique de donner des ses nouvelles à des proches seniors , c 'est bien cela ?
Autrement dit, on est pas foutu de prendre un téléphone pour appeler ses parents, grands-parents et on les prends pour des jambons avec une IA ? Vive l’IA en effet : honteux …